Cataclysm's Aftermath Index du Forum

Cataclysm's Aftermath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Galerie du Shan'Art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> Hors RP -> Galeries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ (Shan'Art)
MJ

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Galerie du Shan'Art Répondre en citant

Une petite introduction...

Bon, bah juste trois mots sur moi avant de commencer à vous montrer un peu ce que je fait pour l'univers d'Aftermath. Avant d'être le créateur de l'univers de Cataclysm's Aftermath (et des trois Golden Scroll qui l'ont précédé), je suis étudiant dans une prépa de dessin à Paris dans l'optique de me faire the-fucking-over-mega-putin de book qu'on présente pour arriver en première année d'une bonne école d'art. L'objectif pour moi, c'est de viser une école d'animation voire (idéalement) de jeu video (18 ans à être geek, 'faut être passionné), chose que je sais que je ne suis toujours pas capable d'intégrer (vous verriez les brutes qui se présentent au concours des Gobelins, ça vous en défrise les poils de cul).

Niveau dessin, j'ai toujours été très axé vers des styles plutôt fantastiques avec une certaine attirance pour le style manga (au grand dépit de notre ami Grinmir), parfois par facilité je vous l'avoue (et puis je vous avoue un truc, pour un style très réaliste, 'faut soit être une brute, soit aimer se faire chier, je suis ni l'un ni l'autre). Jusqu'ici j'ai beaucoup bossé avec des critériums, des feutres et une palette graphique, mais dernièrement j'essaie de nouveaux trucs genre plume et encre de chine ou aquarelle (c'est tripant pour les paysages).

Au niveau des droits, en règle de générale je pense à signer et j'aime être au courant quand on réutilise mes illustrations ailleurs, donc dans le cas où je retrouve un de mes trucs sur un autre site sans autorisation ou/et avec une signature différente de la mienne, croyez bien que j'ai pas intérêt à vous recroiser dans la rue ou vous pourriez vous retrouver avec la possibilité de vous offrir des dents en or, pour remplacer celles que je vous aurais encastré dans la gencive.

Au passage, ne vous étonnez de voir ailleurs sur le forum certaines illustrations que je mets ici, mais sachez qu'il y en aura ici des que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Et oui, pas vraiment de surprise, ce titre est de moi. A la base, y'avait qu'un seul rouge pour toute la typo, mais comme personne à part moi arrivait à la lire (oui, je savais où chercher donc forcément ça aidait), j'ai dû accentuer la partie "texte" pour qu'elle ressorte mieux

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MJ (Shan'Art)
MJ

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: Galerie du Shan'Art Répondre en citant

Le cuirassé des plaines arides

Alors voila, ça c'est l'illustration pour laquelle j'avais créé la rubrique "Galeries" à la base, parce qu'en fait je voyais pas du tout où la mettre pour que quelqu'un passe la voir. Nous avons ici le cuirassé de la Wyverne écrasé dans les plaines arides de Beldea, à la recherche duquel la compagnie de Raï est. Comme j'ai jamais eu de documentation sur ces fameux cuirassés, je savais pas trop à quoi ils ressemblaient, hormis qu'ils étaient immenses et très bien armés. Pour l'anecdote, les deux silhouettes blanches que vous voyez au premier plan sont Raï (avec ses cheveux j'osais pas le faire vu de plus près) et son cheval.

Technique: Criterium et feutre fin pour les lignes, aquarelle pour les couleurs
Temps passé dessus: Entre quatre et cinq heures

MJ (Shan'Art)
MJ

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 14:12 (2010)    Sujet du message: Galerie du Shan'Art Répondre en citant

Le titre en trois étapes

Alors voila, Ladael(=Zick=Ladael) était plutôt intéressé par l'idée de savoir à quoi ressemblait le logo avant sa finalisation que vous pouvez tous voir en haut de cette page alors je mets les trois étapes que j'ai faite pour lui.

Ca c'était la version papier que j'avais bossé au tout début (sans savoir si le titre serait définitif ou non. On peut dire que c'est en quelques sorte ce truc qui a fait qu'il l'a été par la suite). Fait d'abord au criterium puis repassé avec un feutre noir ou un marker noir, je sais plus trop.

Là c'est la version après son premier passage sur Photoshop. Le but était de la faire coller à un thème sombre et rouge que j'avais prévu pour le forum, et c'était ma foi plutôt réussi. En revanche, à part moi personne n'était foutu de lire ce qui était écrit donc j'ai dû faire...

Celle-ci, la version finalisée qu'on peut tous voir. Pour cela, il m'a juste suffit d'accentuer la couleur des lignes qui m'intéressaient sur Toshop et le tour était joué. Mais bon, personnellement j'aime mieux la version d'avant moi...

MJ (Shan'Art)
MJ

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:29 (2010)    Sujet du message: Galerie du Shan'Art Répondre en citant

Velvet Queen, conseillère malgré elle

Alors, ce que vous voyez là, c'est un truc vite fait que j'ai fait pendant mon cours d'histoire de l'art (vous pourrez d'ailleurs voir à l'occasion que je prenais QUAND MËME mon cours), et puis bon, au bout d'une heure je me suis dit: "Plutôt pas mal pour un truc fait au feutre pendant un cours sur un fauteuil inconfortable, mais niveau proportions, c'est pas ça du tout pour les jambes, elle a pas les yeux comme ça et son nez est dans mon ancien style, 'faudra peut-être le refaire par ordi pour voir..." Et c'est ce que j'ai fait, pour attérir sur ce line là avec SAI:

Que j'ai complètement oublié jusqu'à aujourd'hui où je l'ai colorisé sur Photoshop pour donner ceci:

(Et c'est là que j'ai réalisé qu'une lycane avait rarement des oreilles de cette façon-là et que sa coupe de cheveux était pas tout à fait comme ça, mais bon je me pardonne)

Cybèle, l'impératrice en pleine fugue

Celui-là est un peu différent de ce que je fais d'habitude: explications. Je suis parti d'une ancienne image trouvée sur deviantART que j'utilisais avant de dessiner comme aujourd'hui comme image pour Cybèle (depuis la v2), et à partir de ça j'ai complètement retravaillé directement sur ordi pour obtenir un truc plus dans mon style à moi.

L'image utilisée comme base...

Le line que j'en ai tiré directement sur SAI (deux écrans, c'est très pratique pour ce genre de trucs), plus dans mon style et avec des détails made in Shan'Art, j'ai cependant gardé pas mal de trucs de la base parce que 'faut bien l'avouer l'artwork d'origine était rudement chouette.

Et pof, la version finished colorée sur photoshop. Je me souviens plus combien de temps j'ai passé au total sur celui-là, mais c'était assez conséquent je crois. C'est sur ce rendu là que j'ai appris à vraiment savoir utiliser les masques d'écrétages et les calques de réglages sur photoshop pasque autrement bah... Je peux vous montrer ce que je faisais avant, c'était radicalement différent ^^'.

Fefnir, le disparu

Comme pour illustrer mes propos voici justement ce que je faisais avant pour que vous fassiez la différence. Les ombres sont plus marquées, moins fluides, moins harmonieuses, et surtout moins fréquentes, et puis franchement il manque un réel dynamisme dans la position. Nivalia Fimbulis, vous le recroiserez jamais en tant que tel, c'était ma condition personnelle pour faire Aftermath que je me suis imposé. Esquisse (assez moche) faite sur papier et crayon, line définitif sur SAI et enfin couleur sur photoshop.

Larme, alias la baby-sitter de Ladael
(Désolé pour le nom, mais c'était plus fort que moi xD)

Et voila, dernier personnage en date, Larme Sans-nom-de-famille, ou la Faucheuse Noire. Fait sur mon zapbook au criterium, puis au feutre fin, puis scanné, puis le line a été refait sur SAI (avec une variation de l'épaisseur du trait pour une fois, et 'faut l'avouer ça rend mieux), puis coloré sur photoshop. Ca a dû prendre autour de neuf heures de travail au total, je sais pas trop... (Et pour info, ce n'est PAS un personnage sorti d'un chapeau magique juste comme ça!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2018)    Sujet du message: Galerie du Shan'Art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> Hors RP -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange