Cataclysm's Aftermath Index du Forum

Cataclysm's Aftermath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Kilmonia."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> Le monde -> Terrae -> Lirion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ (Shan'Art)
MJ

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 00:31 (2010)    Sujet du message: "Kilmonia." Répondre en citant

En ce 12 Fimbul, même le froid habituel de la saison n'avait toujours aucune prise sur le continent aride de Terrae. Toujours fidèle à sa réputation, le Cataclysme n'avait pas réussi à ébranler l'anomalie climatique qui faisait que ce continent était inhabituellement chaud. Peut-être était-ce la raison qui avait fait qu'elle avait choisi ce continent et non un autre pour y élire domicile après la destruction de Ragnarök.

Velvet Queen, ancienne princesse du royaume de Celestia et ancienne Gleipnir de l'organisation qui voulait la destruction des dieux, se promenait presque innocemment dans le bazar de Lirion. Vraiment, les derniers temps étaient ennuyeux. La seule chose qui avait occupé sa vie dernièrement avait été d'obtenir la nationalité de Terrae, il y avait cinq mois de cela, après quoi elle fut élue presque contre son gré comme membre du conseil de la République. Aujourd'hui, elle ne se faisait plus d'idée, si le monde avait changé depuis le Cataclysme, les gens étaient restés les mêmes: tous plus égoïstes les uns que les autres, et tous plus intéressés au profit personnel qu'à la communauté. Cette République n'était tout au plus qu'une farce, aucun moyen qu'elle soit respectée dans le monde entier. De plus, l'ancienne magicienne avait entendu des rumeurs comme quoi son application était parfois douteuse, même en Bellum. Enfin, elle avait une situation confortable, des responsabilités peu contraignantes, et elle pouvait profiter de jours comme ceux-ci pour prendre l'air de la ville. Enfin...

Messager: "Princesse Velvet!"

Ca recommençait... Elle s'ennuyait, et avant même de savoir la raison qui poussait ce messager en sueur à l'apostropher de la sorte en pleine rue (sous le regard ébahi de nombreux passants qui se retournèrent à la recherche de cette "princesse") elle savait qu'elle allait bien vite regretter cet ennui. Surtout que ce maudit messager l'avait appelée par son titre le plus détesté.

Velvet: "C'est mademoiselle Queen pour les gens qui se soucient des formalités. Conseillère Queen si vraiment tu veux être poli. Ca fait maintenant cinq ans que j'ai abandonné le titre de princesse. Enfin... Que me vaut l'honneur de cet apostrophe indésiré?"

Réalisant un peu tard sa boulette, le messager dont nous tairons le nom s'excusa de son impolitesse (le terme était d'ailleurs mal choisi) et remit en toute hâte une lettre scellée à la demi-lycane avant de prendre congé aussi vite qu'il était venu, sous le regard lassé de la demoiselle. Celle-ci s'enquit alors d'ouvrir la lettre afin de voir son contenu. Quel type de rapport pouvait justifier qu'on vienne la quérir au beau milieu de la rue, alors qu'elle retournerait probablement à son bureau le lendemain pour ses deux jours hebdomadaires à endosser son rôle de membre du conseil?

Velvet: "Comment?!"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Velvet: "Azar! Il faut que je te parle!"

C'est avec à peine plus de délicatesse que le messager qui lui avait apporté son message que la jeune femme aborda l'arcon du désert dans l'un des couloirs de la tour qui surplombait la cité portuaire.

Azar: "Velvet? Que me valent tant de décccibels de ta bouche ordinairement si dissscrète?"

Originaire, lui, du continent de Terrae, Azar Javed était conseiller pour la République depuis que celle-ci avait été instaurée, et c'était lui qui avait obtenu la nationalité de terraienne à Velvet en échange de sa participation aux élections des nouveaux conseillers (que l'ex-Gleipnir n'avait pas pensé un seul instant remporter), donc autant dire que les deux personnages se connaissaient plutôt bien...

Velvet: "C'est un cas d'urgence... (Après un bref coup d'oeil autour d'elle) Personne, on doit pouvoir en parler ici."

Azar: "Ce n'est pas non plus dans tes habitudes de faire des sssecrets, petite princccesssse."

Ne relevant pas non plus la seconde raillerie de l'écailleux, la lycane aux cheveux de paille commença à expliquer les raison pour laquelle elle et son messager un peu plus tôt avaient fait preuve de tant de hâte.

Velvet: "Kilmonia."

Azar: "Pardon?"

Velvet: "Oh bon sang, je veux bien que tu n'aies jamais été versé dans la magie dans ta vie, mais le mot Kilmonia doit bien te dire quelque chose non?! La plus puissante des chimères, celle invoquée par Ipsos dans la bataille finale contre Jorn, celle qui était devenue folle il y a cinq ans et qui avait détruit son temple et la moitié des villes isolées un peu partout dans Gaïa, celle qui..."

Azar: "Je vois très bien ccce qu'est Kilmonia, ccc'est juste que je ne vois pas l'intérêt de glisssser ce nom aujourd'hui dans la conversssatttion."

Velvet: "Elle est réapparue, cela faisait quatre ans que je n'en avais plus entendu parler, et on dirait bien qu'elle a recommencé à faire des siennes!"

Azar: "As-tu consssommé des hallucccinogènes ccces des derniers temps? Tu sssais comme moi que les chimères n'ont pas sssurvécu après le Cataclysssme. Ccce sssont des être issssus de la magie, et en tant que tels ils ne peuvent plus exissster, tu as été magicccienne, tu dois donc le sssavoir mieux que moi."

Velvet: "Contrairement à vous autres arcons qui raffolez des poudres du désert, je ne consomme rien, et je sais ce que je dis! La garde de la ville m'a rapporté en urgence qu'un monstre ailé énorme a surgi des eaux à l'Ouest de Lirion et a contourné les îles pour se diriger vers l'est!"

Azar: "Un monssstre énorme, ççça ne veut en aucun cas dire que ccc'est Kilmonia!"

Velvet: "Tu connais beaucoup de monstres énormes amphibies possédant quatre ailes la tête d'un oiseau, les écailles sombres d'un dragon, et un rare pelage rouge? Ecoute, j'étais l'une des plus puissantes magiciennes de ce monde, et j'ignore comment une telle chose est possible, mais je suis contrainte de me rendre à l'évidence! Et quand bien même ce ne serait pas l'ancienne chimère la plus puissante de toutes, ce serait un problème tout aussi grand!"

Face à l'affolement de la jeune femme, et aux arguments peu contestables qu'elle avançait, le conseiller de la République resta quelques instants sans voix, ce qui laissa à Velvet le temps d'enchainer:

Velvet: "Il faut tout de suite prévenir les autres conseillers!"

Azar: "Attend voir, sssi ccce monssstre est bien Kilmonia, ccce n'est pas forcccément la peine de contacter les autres conssseillers, elle a du énormément perdre en puissssanccce avec la catassstrophe..."

Velvet: "Et encore heureux! Je me souviens qu'à l'époque, Léo et Nivalia étaient tous deux partis l'affronter, et de ce que j'ai entendu ils en sont tous sortis en piteux état, tandis que Kilmonia était toujours indemne! Et tu sais comme moi que ces deux-là étaient loin d'être du menu fretin! Si aujourd'hui la chimère a perdu en puissance de manière proportionnelle à nous, alors elle est toujours des centaines de fois plus puissantes que le plus fort d'entre nous! Elle doit avoir à peu près le niveau de puissance du dieu dragon de Millenia, et beaucoup plus incontrôlable!"

L'arcon observa un moment de silence, afin de peser ce que lui annonçait là la lycane. Finis les beaux jours où rien de pressant ne s'annonçait à la surface du globe... Quoi que cela ne les concernait plus eux, si Velvet disait vrai.

Azar; "Vers l'Est?! Tu veux dire vers Beldea puis Millenia, Vegetopia ou Atlantea?"

Velvet: "Je pencherai plus pour Millenia."

Azar: "Pourquoi Millenia?"

Velvet: "Déduction logique. Si Kilmonia était dissimulée, imaginons, sous les flots pendant quatre ans, c'est qu'elle y était à l'aise. Imaginons alors que pendant le Cataclysme elle ait peu été affectée par la perte de magicka, ou qu'elle ne s'en soit rendue compte que maintenant, où irait-elle maintenant?"

Azar: "Là où il y a de la magicka à revendre je sssupose."

Velvet: "Et où se situe la plus grande réserve connue de magicka de tout Gaïa?"

Azar: "Les nains..."

Velvet: "Exactement. Je vais prévenir Millenia, j'y ai encore un très bon contact. Toi, occupes-toi de prévenir les conseillers."

Ces derniers mots mirent fin à la conversation. Si Velvet avait conservé quelque chose de son expérience à Ragnarök, c'était son aptitude à commander les gens, à moins que ça ne soit son passé de princesse de Celestia qui l'ait voulu. Toujours était-il qu'une nouvelle menace semblait planer sur Gaïa. Le genre de menaces qui laissait présager des héros, des martyrs, et une histoire à raconter au coin des cheminées... S'il y avait une victoire...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 00:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> Le monde -> Terrae -> Lirion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange