Cataclysm's Aftermath Index du Forum
 
 
 
Cataclysm's Aftermath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cachette de la Wyverne ou pochette surprise?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> Le monde -> Océan du Trouble -> Immensité de l'océan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 00:08 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

"Et... C'est avec ça que tu vas faire la traversée?"

"Ca veut dire quoi "ça"? Il est magnifique ce navire! Il m'aurait fallu un peu de peinture comme ils en faisaient avant le cataclysme pour le rendre parfait, mais je devrais m'en passer."


"C'est sûr que t'es plus à ça près, couler dans une passoire tordue marron ou rouge, y'a pas de réelle différence."


"Je t'interdit de parler comme ça d'une de mes créations!"


Zoé était en train de fulminer tandis que Gale regardait cette chose qui devait vaguement tenir du radeau et qui était à flots. Plusieurs linges avaient été cousus ensembles et accrochés à une poutre en bois faisant office de mât pour fait la voile, et l'on voyait déjà de l'eau qui commençait à s'infiltrer dans l'embarcation qui avait été faite tant bien que mal par l'ancienne mécanicienne de la Wyverne.

Gale: "Je serais curieux de savoir si il parviendra à se maintenir à flot avec toi dedans... Non, je suis curieux de savoir si il va parvenir à se maintenir à flot jusqu'à ce que tu monte dedans en fait!"

Zoé: "Je te signale que tu n'aurais certainement pas fait mieux, loin de là, alors évite de me critiquer! En plus, je n'ai jamais touché à un navire de ma vie, en tant qu'improvisation, ça me paraît entièrement réussi!"

Elle montra du bras son "bateau" en fermant fièrement les yeux, sûre de la qualité de son travail. C'est alors que se fit entendre un craquement sourd. Zoé sursauta et se retourna pour voir que le mât s'était effondré et avait littéralement cassé l'embarcation en deux. Les cordages qui retenaient avant le radeau ne furent rapidement plus reliés qu'à quelques bouts  de bois qui s'étaient instantanément séparés du reste lorsque l'embarcation avait rendu l'âme.

Gale:  "Bon bah la réponse est non, il aura pas tenu jusqu'à ce que tu monte dedans."

La jeune femme soupira et se laissa tomber par terre, déprimée par la disparition prématurée de ce qui était sa première expérience en matière de construction navale qui était en réalité une énième tentative de Zoé pour quitter le continent de Pax.

Zoé: "Rhaaaaaaa... J'en ai marre... J'y arriverais jamais!"

Gale regarda rapidement les environs; il y avait pas mal de bois brisé un peu partout sur la plage. Si une personne était passée par là à cet instant précis, elle aurait pu croire qu'un artiste avait tenté de faire des structures abstraites en bois, et aurait été très loin du compte!
Voyant que Zoé ne semblait pas décidée à se relever, il souffla, remit en place sa casquette (que le vent tentait toujours de faire tomber) et tourna les talons.

=====================

C'était ainsi qu'il l'avait rencontrée, sur une plage par une belle nuit alors qu'elle tentait désespérément de quitter Pax avec des radeaux miteux de sa conception, et ce fut également ainsi que sa vie prit un nouveau tournant. Il est assez étonnant de voir à quel point se trouver au mauvais endroit au mauvais moment peut faire basculer le destin dans une direction opposée à celle qui semblait prévue. Que serait devenu Gale si il ne s'était pas trouvé ici par cette nuit? Et bien, il aurait continué sa vie de errance, aurait finalement rejoind la République pour être logé, nourri et blanchi, aurait réussi à réchapper d'une petite dizaine d'embuscades de la Wyverne et serait finalement mort à Vegetopia durant la chasse d'un monstre terrorisant le continent. Il serait possible de débattre très longtemps sur cette vie plus ou moins passionnante dont il aurait profité, mais également inutile, puisque cette vie, il ne l'aurait pas puisqu'il avait fait la connaissance de Zoé, mécanicienne de la Wyverne, sur cette plage.

Gale: "T'es contente de toi j'espère?! On a toute la garde du comptoir sur le dos!"

Zoé: "Et c'est toi qui gueule?! A cause de toi je me suis faite cramer!"

Gale: "A cause de moi?! J'ai pas le souvenir de t'avoir autorisée à me suivre jusqu'à l'intérieur du comptoir."

Zoé: "Tu sais ce que ça veut dire "parler à voix basse" au moins?"

Gale: "Viens pas me parler de discrétion alors qu'on a tout ton régiment de la Wyverne sur le dos par ta faute!"

Zoé: "Garde ton souffle pour courir!"

Ils étaient en train de sprinter au travers de la zone avec une dizaine de soldats de la Wyverne aux trousses. Gale gardait une main sur sa casquette dans le but de la garder bien enfoncée et de cacher le plus possible son visage, il n'avait pas envie qu'un portrait précis de sa figure puisse être établi. En quittant la plage, Zoé l'avait suivi en l'implorant de l'aider, et la discussion qui avait suivi avait attiré l'attention des gardes du coin. C'est à ce moment qu'il avait apprit pourquoi elle voulait tant quitter Pax pour rejoindre Millenia ou bien une zone tenue par la République. Zoé était une mécanicienne de la Wyverne spécialisée dans la logistique, mais avec le cataclysme, la plupart des technologies ayant disparu de Gaïa, sa place en tant que réparatrice de véhicules désormais hors d'usage avait été remise en cause et elle avait finalement été reléguée au simple rang de soldat du rang. D'après ce qu'il avait pu comprendre, c'était le fait de rester cloisonnée dans la partie orientale de Gaïa, la volonté de vouloir retrouver la technologie, et aussi la vie assez difficile dans une escouade lorsqu'on est la seule représentante de la gente féminine qui l'avaient poussé à vouloir quitter l'organisation. Il s'agissait donc d'une déserteuse qui avait malheureusement manqué de discrétion en voulant prendre la poudre d'escampette.

Malheureusement pour le jeune homme, la garde, la voyant discuter avec lui, avait cru qu'il s'agissait d'un complice. Il aurait adoré pouvoir se justifier d'une manière où d'une autre, mais lorsque les soldats apparurent, Zoé le prit par la main et l'entraîna, faisant croire aux autres qu'il prenait la fuite avec elle.

La suite s'avèrerait très confuse à raconter, mais après une course poursuite endiablée au cours de laquelle les deux compagnons d'infortune s'étaient retrouvés séparés, Gale était allé se cacher dans un bâtiment du port après avoir réussi à semer ses poursuivants. Il était désormais adossé à un mur, juste en dessous d'une fenêtre, essoufflé. Il n'était pas un garçon très athlétique, et c'était déjà un miracle qu'il ai tenu la cadence tout ce temps.

Gale: °Ok... Je vais patiemment attendre que les choses se calment dehors, et ensuite je sortirais ni vu ni connu. Ils n'ont pas pu voir mon visage par cette obscurité et avec ma casquette, je vais simplement éviter de me faire remarquer et trouver d'autres fringues.°

Il était une chose dont Gale était très content, c'était d'avoir réussi à se tirer du guêpier que constituait la Wyverne durant le Cataclysme. Son dossier n'était à l'époque pas encore pleinement constitué et le peu de ce qui lui servait de casier dans l'Empire avait disparu avec la magicka et grâce à la confusion qui avait suivi; c'était ainsi qu'il avait pu jusqu'à présent se balader en territoire de la Wyverne aussi bien que sur le reste du monde (même si il avait dû jouer de combines multiples à de nombreuses reprises).

"Je présume que c'est toi que tout le monde cherche en plus de Zoé."

Gale sursauta en entendant la voix s'élever... de nul part? Si ce n'était pas vraiment le cas, c'était vraiment l'impression qu'il avait à cet instant précis. La voix féminine s'était faite entendre si brusquement, il avait l'impression désormais d'être dans une pièce hantée. Il se releva immédiatement et commença à scruter la pénombre. Il se trouvait à l'étage et si il se retrouvait piégé avec un autre membre de l'Empire, il y avait peu de chances qu'il parvienne à s'enfuir cette fois.

"Oh allez, tu sais bien que t'es coincé, tout est bouclé, tu vas quand même pas me faire le coup de l'ultime résistance acharnée? J'aime bien pouvoir faire mon boulot sans avoir à me salir. Tu veux pas te laisser embarquer?"

Finalement, une silhouette commença à apparaître dans la pénombre. Une haute silhouette humaine à première vue, avec une chevelure argentée sur laquelle se reflétait la lumière de la pleine lune, une chevelure suffisamment longue pour être coiffée en natte pouvant descendre jusqu'au bassin, laissant cependant quelques mèches qui se balançaient devant des yeux verrons, rouge pour le droit et vert pour le gauche. Une sensation très inhabituelle émanait de cette femme qui avait un faciès d'une rare beauté; une sensation dont tout le monde se souvenait mais que rares pouvaient encore côtoyer tous les jours... de la magicka.

Gale: "C'est pas vrai... Je savais pas que la Wyverne possédait des bouffons préférant passer leur nuit dans les bâtiments délabrés du port plutôt qu'à la caserne ou en train de faire leur tour de garde."


La femme laissa s'échapper un soupir.

"Et bien... J'aurais espéré que ta mère t'ai apprit les bonnes manières, peut être qu'elle est en train de s'inquiéter de son fils qui ne rentre pas malgré l'heure avancée?"


L'ironie suintait de sa voix comme un insidieux poison qui toucha directement Gale. Il y avait un sujet très sensible avec lui, c'était celui de ses parents.

Gale: "Fais gaffe à ce que tu dis, je suis pas d'humeur à entendre toutes les conn..."

Raté. L'intimidation était une technique qui pouvait marcher quand on mesurait plus de 1m55 et qu'on avait un peu de musculature, ou bien cette sensation de puissante propre à la magicka qui émanait par exemple de cette personne, chose qu'il semblait avoir oublié pendant bien peu de temps. Une puissante rafale de vent siffla dans le bâtiment, faisant exploser toutes les fenêtres de l'étage et clouant Gale au mur dans un fracas épouvantable. A la surprise du jeune homme, le mur parvint cependant à résister au choc, et il retomba lourdement au sol.

"Voila, tu es content? Allez, maintenant tu es gentil et tu me laisse t'emmener au poste de la Wyverne le plus proche sans opposer de résistance."


Alors qu'il se relevait assez difficilement, elle s'avança vers lui et posa sa main sur son épaule. C'est à ce moment que Gale parvint à voir une longue oreille pointue dépasser des cheveux de la personne. Évidemment; une grande taille, des oreilles longues et de la magie...

"Je te rassure, tu n'es pas le premier que je boucle, et tu ne seras pas non plus le premier qui parviendra à m'échapper. Je ne sais pas si tu connais le nom de Ivy, mais tu pourrais le retenir, comme ça tu pourras parler avec tous les détails de ton arrestation avec ceux que j'ai déjà attrapé et leur dire que tu as rejoins leur club."


Elle agrippa la tenue du garçon et commença à le tirer vers les escaliers pour descendre. Façon assez étrange d'embarquer quelqu'un pour l'arrêter, mais aussi étrange que celui puisse paraître, Gale se laissa faire sans opposer de résistance. En fait, cette attaque l'avait complètement sonné; il avait l'esprit totalement embrouillé et les pensées s'y brusquaient sans qu'il puisse les contrôler. La course poursuite l'avait déjà épuisé, après sa vie éprouvante qu'il avait passé à errer, après avoir vécu le Cataclysme, après avoir été forcé à participer à une guerre dont il se contrefichait royalement, après avoir été torturé pendant des jours, après s'être fait vendre par ses propres parents, après...

Gale: "Je... Quelle..."

Il avait désormais le regard vide. Ivy ne prêta même pas attention avec ce qu'il balbutiait, de toute façon, comme tous les autres qu'elle avait attrapé, il ne recouvrerait pas ses esprits avant d'être derrière les barreaux. A quelques pas des marches, elle soupira.

Ivy: "Quand même... Quelle éducation un gamin pareil a bien pu recevoir pour se retrouver à agir ainsi?"

Gale: "Mon... édu... cation..."

Elle s'arrêta et le regarda, c'était la première fois qu'un humain (surtout de cet âge) réagissait à ce qu'elle disait dans cet état; pendant un instant, elle hésita; l'illusion qu'elle lui avait lancé était normalement suffisamment efficace pour laisser un adulte normal dans les vapes pendant un temps bien plus long. Devait-elle en remettre une couche au risque d'altérer son esprit définitivement? Car il fallait bien qu'il parle pour dire où était cette traitresse avec qui on l'avait vu. Ce fut cet instant d'hésitation qui fut décisif.

Gale: "ELLE T'EM**RD*!!!"

Le poing de Gale parti s'abattre sur la joue de l'elfe qui tomba dans les escaliers et la poussière d'un bâtiment qui n'avait pas été nettoyé depuis un moment. Il resta un instant après la chute, le poing toujours levé et le regard électrique.

Gale: "Personne ne t'as jamais échappé tu disais? Et bah change de gibier et passe à la catégorie supérieure!"

Il la vit se relever en bas, la main posée sur sa joue rouge, manifestement stupéfaite de ce qui venait de se passer. Elle leva les yeux vers lui et l'occulta un instant, puis son expression changea, sûrement pour lui faire comprendre que ce n'était pas un coup de poing qui allait renverser la situation. Il la vit serrer le poing et senti un courant d'air se lever; il fut sauvé par la réaction de Ivy qui regarda l'endroit où elle était tombée, puis ses vêtements pour s'apercevoir que ceux-ci étaient recouverts de poussière. Elle cria de nouveau, plus de dégoût cette fois et releva le regard vers Gale... qui n'était plus là!

Ivy: "Tu sais? J'estime avoir été assez gentille jusqu'à présent... Je vais te le demander une dernière fois... "gentiment"... Veux tu bien revenir ici?"

A ce moment, le garçon était en train de sprinter vers l'une des fenêtres de l'étage. Il entendit un sifflement aigu et bondi hors de la bâtisse. Une rafale de vent d'une rare violence lui gifla la figure tandis qu'il entendait derrière un vacarme infernal. Pendant quelques instants, il eu l'impression de voler, avant de se rendre compte que... il était au-dessus de la mer! Sans savoir comment il avait réussi à aller aussi loin (le bâtiment avait beau au port, il y avait un peu de distance à parcourir pour aller dans l'eau). C'est alors que son regard croisait ce qui restait de son ancienne position: il ne restait plus rien de l'étage où il s'était trouvé quelques instants avant! Alors qu'il se demandait si il devait remercier dieu d'être en vie ou bien de le maudire de ne pas avoir abrégé ses souffrances et de le condamner à une vie en prison, il perdit en altitude pour tomber sur une surface bien solide.

"C'est quoi ça?"

"Ça doit être un débris qui a été projeté par le souffle de l'explosion, vous avez vu ce qui vient de se passer?"

"C'était de la magicka! Ça ne pouvait être que ça! Et moi qui croyait qu'on ne reverrait plus de mages de cette puissance!"

"Hey, vous voulez pas m'aider à virer ce qui vient de nous tomber dessus?"


Gale: "Zoé... Tu me touches, je te jure que je te ramène moi même à Pax au comptoir de la Wyverne, quitte à me retrouver également derrière les barreaux."

Il avait reconnu la voix de la jeune femme et avait donc pu l'identifier avant même d'ouvrir les yeux, ce qu'il fit alors qu'il sentait les mains qui l'avaient agrippé se relâcher.

Zoé: "Tiens mais tu es... le garçon arrogant et insupportable de la plage!"

Sans tenir compte de la dernière remarque, il regarda où il se trouvait... le destin avait voulu que le souffle de l'attaque de l'elfe le propulse dans les airs et qu'un petit navire passe précisément ici à cet instant, comme si une quelconque divinité avait voulu s'amuser un peu avec Gale et avait consenti à le laisser vivre pour l'heure. Il regarda en direction de la côte pour y voir l'endroit où il avait fait sa plus mauvaise rencontre de la journée. Le bâtiment n'avait plus le moindre mur à l'étage, ils étaient pour la plupart retombés ça et là, certains juste devant la ruine, d'autres étaient carrément tombé dans la mer, et l'elfe se tenait à l'étage, les regardant partir. A cet instant, l'humain su qu'il ne pourrait sans doute plus jamais dormir dans le confort de savoir que personne n'en voulait à sa personne. Il eu un frisson, un instinct qui lui disait que ce n'était que le commencement. La membre de la Wyverne tourna les talons et sembla repartir, pour l'heure, il avait réussi à s'en tirer.

=====================

C'est ainsi que Gale s'était retrouvé recherché par une magicienne particulièrement puissante de la Wyverne et embarqué avec un groupe qui lui avait été jusqu'alors parfaitement inconnu. Après s'être remit de ses émotions, il avait fait la connaissance des deux autres personnes qui se trouvaient sur le navire, Dino, un arcon dont les nombreuses marques peintes, tatouée, ou bien laissées d'une autre manière plus brutale et peut être exotique (?) laissait deviner qu'il ne provenait pas d'un milieu très civilisé; il avait tendance à s'exprimer d'un ton très sec et son regard dur avait celui d'un vétéran accompli. Findor, lui, était un vicrare pur sang avec de longs anneaux argentés accrochés aux nageoires supérieures.
Le duo avait trouvé Zoé en pleine fuite et l'avait aidée à semer ses poursuivants; ils l'avaient aidée à quitter Pax en échange de ses services pour une mission qu'elle ignorait encore. Pour Gale, c'était exactement le même topo à ceci près qu'ils n'eurent pas à l'aider à fuir ses poursuivants. Ils avaient navigué toute la nuit dans une ambiance particulièrement froide et silencieuse (malgré les tentatives de Findor de lancer des conversations) et après avoir passé une large partie de la journée également en mer, ils étaient arrivés à destination. Une petite île se trouvait au milieu de nul part, minuscule, avec juste un peu de végétation dessus.

Findor: "Oui, c'est celle-là, aucun doute possible."

Dino: "Dans ce cas il n'y a pas de temps à perdre, on ne sait pas si ils avaient d'autres copies de cette carte à portée de main."

Gale: "Elle a quoi de spécial cette île?"

Findor allait répondre, mais Dino le coupa en affirmant qu'il n'y avait pas de temps à perdre et qu'ils devaient se presser si ils ne voulaient pas avoir de mauvaises surprises sur cette île. Il y eu de nouveau une discussion présentant relativement peu d'intérêt pendant que tout le monde s'affairait à rapprocher l'embarcation de l'île pour poser pied sur la terre ferme.

Zoé: "Bon allez, vous nous avez fait poireauter toute la nuit, vous pouvez bien nous dire ce qu'on est venu faire là non?"

Dino soupira, mais avant qu'il ai pu dire quoi que ce soit, le vicrare prit la parole.

Findor: "Oui, je présume que de toute façon on est tous dans le même bateau. Nous étions également en train de fuir la Wyverne car nous avons réussi à mettre la main sur l'un de leurs documents confidentiels, venez voir."

Il fit signe aux deux humains de s'approcher et sorti une autre carte d'un étui qui devait être étanche puisque celle-ci n'avait pas une trace d'humidité sur elle. Il s'agissait d'une carte de Gaïa sur laquelle de nombreux cercles avaient été tracés. A chacun de ces cercles était relié un numéro ainsi que plusieurs autres signes.

Findor: "Bien, vous voyez les cercles un peu partout sur la carte? Et bien chacun d'entre eux représente une région abritant une ancienne installation de la Wyverne avant le cataclysme."

Gale: "Oui, en effet, on peut remarquer tous les coins où la Wyverne a fait entendre parler d'elle avant le Cataclysme, ça a quoi de spécial et de confidentiel?"

Dino: "Les caches qui sont restées top secrètes sont également indiquées crétin!"

Findor "En fait, le Cataclysme et la disparition de magie a rendu la quasi totalité de ces bases inopérantes, il s'agissait dans la totalité d'installations à la pointe de la technologie, se basant entièrement sur la magicka pour fonctionner."

Gale souffla en regardant la carte de plus près. Avec quelle bande de dingues était-il tombé cette fois-ci? Pendant qu'il détournait le regard pour s'efforcer de penser quelques instants à autre chose et refroidir son esprit, il croisa les yeux de Zoé. Si lui était d'une indifférence froide et dure, l'ancienne mécanicienne de la Wyverne avait un faciès qui rayonnait d'excitation.

Zoé: "Et tout le matériel que la Wyverne avait dans ces endroits est resté là-bas?"

Les deux écailleux échangèrent un regard intrigué; ils ne s'étaient manifestement pas attendu à cette question, mais ils ne parurent pas décontenancés pour autant, au contraire. Ce fut avec un léger sourire que Findor répondit.

Findor: "Oui! Plus rien ne marchant, ils ont dû tout abandonner sur place. Ces anciennes bases de la Wyverne sont aujourd'hui de véritables mines d'or technologiques."

Sentant le vicrare s'emballer en parlant, Gale s'empressa de prendre la parole, ou plutôt de le couper.

Gale: "Hola hola, je sais pas ce que c'est que vos combines, mais ça serait peut être plus prudent de repasser une autre fois non? Là on a du monde aux trousses d'après ce que j'ai compris, si ils ne sont pas passés récupérer leur matériel ces deux dernières années, y'a pas de raison pour qu'ils le fassent maintenant, donc on pourra repasser plus tard."

Dino: "De toute façon nous n'avons pas le choix, nous devons rester ici dans tous les cas."

Gale: "Hein?"

Dino: "Ce bateau, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, n'est pas fait pour les longs voyages, on a quasiment rien emporté en provisions, et se lancer en haute mer maintenant serait suicidaire, nous avons pu aller jusqu'ici parce que c'est relativement proche de Pax, mais nous devons attendre nos collègues désormais."

Gale: "Parce que vous êtes combien au juste?"

Dino: "T'as pas besoin de le savoir si t'es pas de l'organisation."

Zoé: "Dites, pourquoi vous voulez rentrer dans ces installations à tout prix?"

Dino: "Ça, vous..."

Findor: "C'est simple, vous avez dû vivre avant le cataclysme, vous devez vous souvenir de la magicka et de tout ce qui en découlait. Et vous avez dû pouvoir observer les conséquences de cette perte."

Zoé et Gale se remémorèrent tous les deux les débuts difficiles dans cette nouvelle ère ainsi que l'état dans lequel se trouvait le monde aujourd'hui... plus ou moins. En fait, ils avaient chacun une façon de voir les choses différente. Gale, lui, se souvenait de la guerre, des affaires dans lesquelles ses parents avaient été mêlés avant, et aujourd'hui il voyait la pègre, la guerre qui continuait, la misère, tandis que Zoé se rappelait des machines sur lesquelles elle avait eu l'habitude de travailler, sur ce qui avait toujours été sa passion, et désormais, elle focalisait son esprit sur les difficultés matérielles pour le transport et la communication.

Findor: "La perte des anciennes technologies devait, selon certains, rendre le monde plus paisible, plus équitable, mais tout le monde doit reconnaître qu'il n'en est rien, la misère et la confusion se sont répandues, dans certains lieux, c'est même presque l'anarchie!"

Gale: "Sans doute, mais de toute façon, ce ne sont pas les technologies que nous avons perdu directement à cause du Cataclysme, c'est la magicka qui reste aujourd'hui encore le moteur de ce que l'on a de plus avancé, sans cette magicka, qu'est ce que vous comptez faire?"

Findor: "Il ne vous est jamais venu à l'esprit que d'autres solutions à la magicka existaient peut être? Mégane, elle..."

Dino: "Ça suffit, ils en savent bien assez pour des gens qui ne sont pas de l'organisation."

La voix de l'arcon avait sonné comme la foudre sur une prairie paisible. Une certaine colère avait transparu lors de cette intervention orale.

Dino: "Vous deux, je vous rappelle qu'on vous a sauvé la vie, alors mettez vous au travail, il devrait y avoir une entrée quelque part le long de la plage, pour l'instant, vous la cherchez, et si vous trouvez, vous nous appelez!"

Finalement, ni Gale, ni Zoé n'eut envie d'insister, et ils se mirent à la recherche de ce qui pouvait être susceptible d'être l'entrée d'une ancienne installation de la Wyverne.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 00:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 16:43 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

(HRP: Ah... Ca m'avait manqué les bonnes vieilles introductions made in Celsius mine de rien...)

Ainsi notre ami Gale avait fait sa première rencontre qui allait lui attirer des ennuis après le Cataclysme en la personne de Zoé, une ancienne mécanicienne de la Wyverne. Par la suite, tout avait été très vite, puisqu'il fit connaissance d'Ivy, une mage chasseuse de primes de l'Empire qui avait fort peu apprécié qu'une de ses primes lui échappe de justesse. Lui et la mécanicienne avaient alors été contraints de rejoindre un groupe de deux écailleux pour fuir Pax et étaient désormais, plus ou moins, contraints de chercher pour une organisation dont ils ignoraient à peu près tout l'entrée d'une ancienne planque de la Wyverne. Désormais sur une île non loin du pays qu'ils venaient de fuir, les deux protagonistes avaient reçu leurs directives et longeaient maintenant la côte ensablée à la recherche de ce qui pourrait être une entrée.

Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
170

Ils passèrent près d'une heure à marcher en observant les alentours, attentifs au moindre détail qui aurait pu leur permettre de trouver une planque de la Wyverne, quand enfin ils la trouvèrent. L'entrée était creusée dans la roche et à moitié ensablée, ce qui la rendait presque introuvable quand on n'était pas attentif à chaque détail. Gale et Zoé seraient d'ailleurs passés à côté sans la voir si un fort rayon de soleil ne s'était pas reflété contre la structure métallique de la porte et s'était réfléchi jusqu'aux yeux de l'humain. Un véritable coup de chance, mais au moins maintenant ils savaient où étaient l'entrée de la cachette qu'ils cherchaient.

Zoé: "Qu'est-ce qu'il y a?"

Voyant que Gale s'était arrêté pour considérer ce qu'il venait de découvrir, l'ex-mécanicienne se figea pour à son tour diriger son regard vers l'entrée de ce que cherchaient les deux écailleux. Son regard brilla alors quelques instants puis elle reprit la parole.

Zoé: "Tu l'as trouvée! Finalement tu n'es peut-être pas qu'un morveux arrogant!"

Elle s'approcha alors de l'entrée pour l'examiner, puis elle tenta d'ouvrir la porte, sans succès. Elle devait avoir été verrouillée, mais pas par un système électronique si on en croyait sa structure. La mécanicienne s'arma alors d'une barrette dans ses cheveux puis l'enfonça dans ce qui semblait être la serrure de la porte. Celle-ci était plutôt classique, et elle ne devrait pas être trop dure à crocheter pour ses mains habituées à triturer toutes sortes de machines pour les faire fonctionner...

Zoé a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
196

Zoé: "Bingo!"

Après une vingtaine de secondes passées sur le mécanisme, Gale qui s'était naturellement put entendre un bruit de mécanisme, avant que Zoé n'ouvre la porte comme si c'était celle de sa maison. Elle fixa alors Gale qui était resté sur la plage, puis se souvint qu'ils devaient appeler les autres, et non faire comme bon leur semblait. Elle se tourna alors vers le jeune homme.

Zoé: "Qu'est-ce qu'on fait, on entre ou on prévient les autres?"
_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 17:22 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Fort heureusement, la recherche fut moins longue qu'il ne l'aurait pensé. Gale et Zoé étaient donc parti du site d'accostage, laissant les deux écailleux surveiller l'embarcation/guetter une arrivée probable de la Wyverne/chercher de l'autre côté/quelque autre occupation qu'il pourraient avoir trouvé. Il avait beau faire un soleil radieux, la brise marine maintenant la température plutôt basse, ce qui rendit la recherche d'autant plus pénible. Gale pestait intérieurement contre la tournure qu'avaient prit les choses. Le pire était sans doute cette rencontre avec la dénommée Ivy; il était persuadé qu'elle n'avait pas l'intention d'en rester à leur petite conversation, et le fait de devoir rester dans les environs de Pax malgré l'ennemi aux trousses le rendait particulièrement nerveux.

Soudain, alors qu'il maudissait sa rencontre avec Zoé, quelque chose le força à fermer les yeux et à se les protéger avec une main. Un rayon de soleil, sur une plage, par une journée pareille, c'était plutôt normal quand on y repensait bien. Et d'ailleurs, l'ancienne mécanicienne de la Wyverne ne sembla pas s'en soucier le moins du monde. Elle continua à marcher tandis que le jeune homme s'était arrêté, manifestement le seul des deux à avoir noté ce qui clochait dans cette situation: le fait qu'il avait le soleil dans le dos. Il se retourna d'ailleurs au départ pour voir si ses dernières mésaventures ne lui avaient pas fait perdre la tête, mais non, le fait qu'un rayon solaire l'éblouisse était parfaitement impossible dans cette configuration, à moins que...

Laissant Zoé prendre de la distance (à vrai dire, il se fichait bien de ce qu'elle pouvait faire tant qu'elle lui fichait la paix), il chercha de nouveau cet éclat lumineux du regard et ne tarda à vrai dire pas à le trouver. Il s'agissait de quelque chose qui se trouvait enfoui sous le sable, et qui ne devait pas être d'origine naturelle. Il s'avança vers l'endroit où la lumière se réfléchissait et s'accroupit pour pouvoir examiner la chose de plus près. Il posa la main sur ce qui s'avéra être une surface parfaitement métallique (et passablement brûlante à cause du soleil). Il commença à retirer le sable de ce qui avait attiré son attention, quand Zoé remarque qu'il était à la traîne.

Zoé: "Qu'est-ce qu'il y a?"

Elle regarda à l'endroit où il avait réussi à dégager la porte, et aussitôt son expression faciale changea.


Zoé: "Tu l'as trouvée! Finalement tu n'es peut-être pas qu'un morveux arrogant!"

Gale: "Moi au moins je sers à quelque chose."

Profitant du fait que Gale venait de faire tout le travail de recherche, Zoé s'approcha de la porte pour l'examiner. Elle posa la main sur la poignée et tenta d'ouvrir le passage, mais il s'avéra très vite que la porte était verrouillée.

Gale: "Évidemment, ils allaient pas laisser la porte grande ouverte pour que le premier pillard passant puisse rentrer et se servir."

Mais elle ne se laissa pas décourager. Prenant une barrette dans ses cheveux, elle entreprit de crocheter la serrure. L'humain soupira, persuadé qu'elle allait peiner pour déverrouiller le passage et qu'elle allait leur faire perdre du temps. En temps normal, il aurait dégagé la personne qui occupait la place et se serait occupé lui même du crochetage, mais il n'était pas d'humeur à vouloir faire avancer les choses.
Heureusement, Zoé s'avéra plus douée qu'il ne le pensait et eu tôt fait de faire entendre le déclic caractéristique d'une serrure débloquer la porte.


Zoé: "Bingo!"

Gale: "C'est la première fois depuis qu'on s'est croisé que je te trouve une utilité."

La porte était désormais ouverte, et Zoé semblait décidée à rentrer dans ces installations. Elle s'arrêta cependant en route, repensant soudainement à quelque chose d'important, et se tourna vers Gale.


Zoé: "Qu'est-ce qu'on fait, on entre ou on prévient les autres?"

Il s'avança pour se retrouver juste devant la porte et se tourna vers la direction qu'il fallait prendre pour retrouver Dino et Findor. Il réfléchi quelques instants, puis passa la porte.

Gale: "Vas les chercher, je pars devant."

Et sans même attendre de réponse, il s'enfonça dans cette ancienne base/cache/autre chose ayant pu avoir assez d'importance pour être caché de la Wyverne.


Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:41 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Face à l'ordre de Gale, Zoé commença à protester, déclarant qu'elle avait au moins plus envie que le jeune humain d'explorer cette planque de la Wyverne, mais face à l'indifférence que lui offrit Gale en retour, elle pesta puis s'en alla chercher la petite clique, ce qui laissait au moins une heure et demi à Gale pour explorer un peu les lieux, seul.

Ce dernier pénétra donc dans ce qui autrefois devait être un endroit fort fréquenté par des équipes de la Wyverne. Il avança dans ce qui était une sorte de hall, avec quelques machines qui devaient servir comme bases de données et un accueil. Par curiosité, l'humain tenta d'en faire fonctionner quelques unes, mais évidemment cela ne marcha pas. Il finit par tomber nez à nez sur un plan. Il était dans le hall et d'ici il pouvait accéder à une salle de serveurs, une salle de briefing, les quartiers des habitants du coin, ou un laboratoire. Étrangement, ce dernier semblait au moins aussi grand que le dortoir et la salle commune à laquelle il ne pouvait pas accéder d'ici.

Quand il alla examiner chaque porte qui le menait vers un autre espace, il remarqua que celles-ci disposaient du même mécanisme de serrure que les portes d'entrées, et qu'elles étaient toutes verrouillées. Qu'allait-il tenter de faire?
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 23:34 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Évidemment, Zoé n'avait pas la moindre envie de le laisser tranquille. Il savait bien qu'elle brûlait bien plus d'envie que lui à l'idée de rentrer dans cette vieille installation, mais il voulait avoir la paix et être un peu seul, et quand il se disait qu'il devait encore côtoyer les deux écailleux et la mécanicienne, il rentrait dans un profond sentiment de lassitude qu'il ne supportait plus vraiment désormais. Il voulait être au calme, sans bruit qu'il s'agisse du vent, des vagues, de la voix de quelqu'un d'autre ou bien de quoi que ce soit d'autre. Bien sûr, il ne sembla même pas prêter la moindre attention aux protestations de sa partenaire d'infortune, et celle-ci parût comprendre le message, il put entendre le bruit de ses pas s'éloigner sur la plage (ainsi que quelques grognements mal articulés qu'il ne comprit pas).

Enfin seul. Il s'arrêta quelques instants et retint son souffle, le silence. Comme un voile protecteur, une sécurité qui se serait enclenchée pour lui permettre de décompresser, cette absence de bruit parvint à le rassurer légèrement quand à son avenir. Après tout ce qui lui était arrivé la veille et dans la nuit, cette sérénité pouvait encore revenir à lui. Il ne resta pas bien longtemps dans cet état d'inactivité, mais en profita pleinement.

Gale: °Bon allez... C'est pas comme si la Wyverne était là... Du moins pas pour l'instant.°

Et puis, d'après ce qu'il avait comprit, il y avait des chances pour que l'empire ne puisse pas se lancer à leur poursuite avant un certain temps qui, à défaut de constituer un délai long, leur donnait un peu de temps pour souffler et pour que les collègues des deux fous arrivent. Il reprit sa marche dans l'installation, observant un peu ce que le Cataclysme et le temps avaient fait à cet endroit qui devait, avant, être en pleine activité à une telle heure.
De nombreuses machines "décoraient" la salle (Zoé aurait sans doute été émerveillée devant les retrouvailles avec ces vestiges de technologie). Des ordinateurs et bases de données pour la plupart. Gale se souvenait en avoir vu pas mal lorsqu'il avait été embauché par cette même organisation qu'il voulait désormais fuir. Il s'approcha de l'un des écrans et toucha au bouton d'alimentation de la machine à laquelle il était relié, sans trop savoir pourquoi. Peut être par espoir que quelque chose fonctionne encore? Quelque chose que l'on aurait pu rattacher à la sécurité relative que la technologie permettait avant? Ou bien peut être que c'était la sensation du bouton sur lequel on appuie qui lui manquait? Lui même n'aurait pas trop su dire pourquoi il avait fait ce geste, mais évidemment, rien ne se passa.

Gale: "Pffff... Pourquoi ils s'intéressent tant à ça? C'est terminé, basta! Y'a plus rien à faire dans ce genre d'endroit, et plus rien à faire avec ces machines!"

Continuant son exploration, il fini par apercevoir une pancarte accrochée à un mur en encore suffisamment bon état pour pouvoir la lire. Il posa la main dessus et la fit glisser pour retirer le nuage de poussière qui recouvrait les précieuses informations. Une fois que le plan fut devenu un peu plus lisible, Gale découvrit qu'il y avait au total 4 zones auxquelles il pouvait avoir accès d'ici. Une salle de serveurs qui devait être désormais inutile, tout autant que l'ordinateur qu'il avait tenté de faire marcher tout à l'heure, une salle de briefing, qui l'intriguait étrangement. Peut être qu'avant le Cataclysme quelqu'un de haut placé avait laissé un document important? Une pièce rare et intéressante à feuilleter? Il passa très rapidement sur les quartiers des habitants du coin et s'arrêta sur la zone suivante: le laboratoire.

Gale: °Et bah... Ça c'est du labo!°

Il resta quelques minutes devant le plan, à comparer cette partie de l'installation avec le reste. Avec une superficie pareille, la Wyverne devait avoir des projets pour le moins intéressants ici. Il nota la porte qu'il devait prendre et se dirigea vers elle pour apercevoir une serrure, comme pour la porte d'entrée. Il se tourna vers l'entrée et souffla; cette cruche de Zoé n'était évidemment pas là et avait gardé son épingle, il allait devoir faire autrement. Il vérifia toutes les autres portes pour constater que tout avait été verrouillé à double tour.

Gale: °Bon, j'ai pas le choix...°

Il regarda tout autour de lui et chercha rapidement un éventuel emplacement où les clés auraient pu se trouver. Il était inutile de vouloir faire compliqué si il était possible de faire simple. Après cette recherche, si jamais il ne trouvait pas ce qu'il cherchait, il n'aurait qu'à tenter de récupérer quelque chose d'assez fin pour lui permettre de crocheter la serrure du laboratoire.

(HRP: Bon alors pour éviter une série de posts lourdingues à écrire et inintéressants: je cherche les clés dans l'accueil dans un premier temps, puis je tente de trouver quelque chose du même calibre qu'une épingle et dont je pourrais me servir pour crocheter la serrure si ma première recherche a été infructueuse, et si jamais je trouve, je tente de crocheter.)


Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 00:21 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
149

Notre ami Gale, dans une tentative d'économiser son énergie au lieu de faire usage de ses talents de crochetage rechercha les clés de la porte du laboratoire dans l'accueil. En effet, il n'était pas rare, même chez la Wyverne, que des doubles des clés soient dissimulés sur place, au cas où. Hélas, le jeune homme ne trouva pas ces clés. Ce voulait-il dire que la précaution des doublons n'avait pas été appliquée? Ou bien simplement que Gale était mauvais en recherche? Mystère, on ne le saurait jamais.

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
17

Par la suite, l'humain chercha désespérément un objet pointu pour crocheter cette serrure, comme l'avait fait l'ex-mécanicienne de la Wyverne avant lui. Miraculeusement, il ne trouva pas une boîte de trombones bien en évidence, un cintre tordu, ainsi que quelques épingles qui trainaient par là. Si sa première recherche pouvait laisser des doutes, celle-ci montrait bien autre chose: Gale avait la poisse. Ou il était vraiment mauvais en observation. Au choix.

Mais le choix, il était maintenant entre les mains de Gale. Il avait passé une demi-heure à fouiller la pièce, mais les autres étaient encore probablement loin. Allait-il tenter autre chose, maintenant? Ou réessayer?
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 12:59 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Après de longues et fastidieuses phases de recherche, il s'avéra que Gale ne trouva rien du tout, et ce malgré la présence évidente de beaucoup d'outils qui auraient pu lui permettre de tenter de crocheter la serrure qui l'intéressait tant. Il venait de perdre une belle demie-heure pour rien du tout au final, ce qui eu pour effet de l'agacer passablement, d'autant plus qu'il avait bel et bien l'impression de passer à côté de l'intégralité de ce qu'il cherchait, en plus d'avoir la sensation qu'une puissance étrange, inconnue et omnipotente devait avoir décidé de lui mettre des bâtons dans les roues... ou bien qu'il s'agissait simplement d'un monstrueux coup de poisse (au vu de l'accessibilité de tout ce qui aurait pu lui permettre de forcer la serrure).

Il sorti cette vieille montre qui ne fonctionnait plus depuis bien longtemps. Peut être aurait-il pu en retirer les aiguilles pour s'en servir au crochetage, mais il y avait deux problèmes. Le premier était que ces aiguille avaient beau être fines, elles semblaient d'une rare fragilité, et Gale avait peur qu'elles ne se brisent dans la serrure pendant sa tentative. L'autre raison était qu'il s'agissait d'un objet qui avait une valeur sentimentale assez élevée aux yeux du jeune homme et que celui-ci se répugnait à la démonter. Il décida donc de réfléchir à une autre solution.

La première chose qu'il allait sans doute faire était... recommencer à chercher pour trouver un objet qui pourrait lui permettre de se passer des clés de l'installation; il était sûr et certain d'être passé à côté de quelque chose, surtout dans un endroit comme l'accueil, où l'on devait forcément trouver un peu de matériel de bureau. Mais avant, il y avait peut être autre chose qui lui permettrait de circuler, les conduits d'aération. Cette installation souterraine devait forcément avoir un réseau permettant à l'air de bien circuler (ou alors il plaignait fortement les personnes y étant assignées), et l'accueil avait sans doute un accès menant à ces conduits. De toute façon, il avait du temps, son but à la base n'avait pas été d'aller explorer les lieux seul mais bien de pouvoir se passer de la présence des autres durant une courte période.

Finalement, il décida de procéder ainsi, d'abord examiner les murs et le plafond pour voir si il y avait bel et bien un accès au réseau de ventilation, ensuite rechercher de nouveau les doubles des clés qui, si ils étaient bien ici, permettraient d'économiser un temps précieux pour l'exploration, et, si sa dernière recherche restait toujours infructueuse, il chercherait de nouveau du matériel pouvant remplacer de vrais outils de serrurier, et ce dans le but de crocheter la porte du laboratoire.


Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 00:16 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Après avoir réfléchi quelques secondes à l'idée de démonter sa précieuse montre pour utiliser ses aiguilles afin de crocheter la serrure du laboratoire, Gale rangea finalement celle-ci, décidant que le jeu n'en valait pas la chandelle, d'autant plus que cela risquait de ne servir à rien. Il retourna donc du côté de l'accueil et chercha différemment. Un endroit comme celui-ci devait bien avoir un système d'aération, et avec un peu de chance il lui serait possible de s'infiltrer dedans pour savoir où aller...

Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
147

... et cette fois-ci, il ne passa pas à côté de l'immense grille d'aération située juste au-dessus du guichet d'accueil. Il monta donc sur celui-ci, ainsi que sur une chaise et miraculeusement ne tomba pas malgré l'équilibre instable du montage. Suite à cela, il pouvait enfin atteindre le plafond, où il réussit à déplacer la plaque, assez pour pénétrer dans l'espace réduit du système d'aération. Sa petite taille aidant, il put se faufiler dans le conduit et...

Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
168

... s'y orienter! Il réussit même à trouver son chemin dans le labyrinthe des conduits pour se retrouver au-dessus du laboratoire. De là, il put descendre pour arriver dans l'immense pièce. Celle-ci était composée de matériel informatique un peu partout, d'une grande table sur laquelle des expériences avaient dû être menées sur des humains jadis (au vu du sang qu'on pouvait y trouver), et enfin de plusieurs étagères remplies d'archives en plus de toute la paperasse qu'on trouvait déjà sur un peu tous les meubles. Il y régnait une pénombre telle que c'était tout ce que le jeune humain pouvait voir. Maintenant, il restait à voir où il allait orienter ses recherches, le laboratoire étant malgré tout assez énorme.
_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:56 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Alors qu'il inspectait plafond et murs, il fini par repérer ce qui l'intéressait. Juste au-dessus du guichet se trouvait une énorme grille d'aération, il avait vu juste! Il la regarda un instant en se posant une question qui n'était pas dénuée d'intérêt, comment allait-il y accéder? Même en grimpant sur le guichet, il allait rester trop petit pour pouvoir ne serait-ce que frôler la grille. Après avoir maudit une fois de plus dans sa vie sa taille, il regarda autour de lui. Il n'y avait rien qui permettait de monter sans réel risque, il dû donc prendre une chaise, la mettre sur le guichet pour ensuite monter dessus; l'assemblage était particulièrement branlant, et Gale se demanda très souvent si il n'allait pas tomber et se briser quelque chose au sol. Mais heureusement pour lui, il était quelqu'un d'assez agile et, tout en conservant son équilibre, parvint à retirer la grille et à se hisser dans le conduit.

Gale: °C'est pas large comme ouverture, mais ça devrait suffire.°

En effet, cette fois-ci, son petit gabarit joua en sa faveur; tout le monde n'allait pas pouvoir emprunter cette voie d'accès, notamment Dino qui n'arriverait qu'à se coincer dans le système d'aération, auquel cas il serait d'ailleurs sans doute très difficile de le débloquer.
Ce réseau était un véritable labyrinthe, évidemment, l'installation ne se résumant pas qu'aux secteurs qu'il avait observé sur le plan, mais il n'eut pas trop de mal à trouver son chemin pour accéder au laboratoire. Il fallait dire que la salle était juste à côté!
Il arriva finalement devant une autre grille qui devait être celle menant à la salle tant convoitée. Il jeta un coup d'œil avant de retirer ce qui entravait sa sortie du conduit et s'extirpa de ce réseau d'aération qui n'était pas franchement agréable à traverser.

Atterrissant dans une immense salle (bien que largement masquée par la pénombre), Gale devina rapidement qu'il était arrivé au bon endroit. Il regarda de quoi était constitué ce laboratoire. Des ordinateurs qui ne devaient plus fonctionner (à noter que de la même façon que pour l'accueil, l'humain se surpris à appuyer sur l'alimentation de l'un d'eux, sans réel espoir de la faire fonctionner) depuis belle lurette (approximativement deux ans en fait), de nombreuses étages sur lesquelles étaient rangés une longue histoire de rapports, compte-rendus et autres archives, ainsi que d'une grande table faisant penser à une table de dissection sur laquelle se trouvait du sang séché. N'étant pas spécialiste en la matière, Gale ne su identifier l'espèce à qui appartenait ce sang, mais il se doutait que des expériences sur des êtres humanoïdes avaient été pratiquées ici.

Gale: "Qu'est ce que c'est que cet endroit?"

Cette dernière découverte le rendit un peu nerveux. Après avoir regardé très brièvement la table, ce qui se trouvait en dessous et si il y avait dessus d'éventuels tiroirs, il s'en désintéressa pour aller vers les meubles qui portaient les ordinateurs. Il pensait que les scientifiques qui travaillaient ici devaient avoir un peu d'équipement en cas d'urgence et qu'il serait peut être possible de trouver une quelconque source d'éclairage dans ces meubles, une panne de courant devait être quelque chose de facilement prévisible, il fouilla donc cette partie de la pièce en plus des étagères dans l'espoir d'obtenir un peu d'éclairage avant de reporter son attention sur les rapports situés sur les étagères. Il en prit un au hasard et essaya de le lire malgré la pénombre.


Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Gale parut donc très nerveux suite à la découverte de la table pleine de sang séché. Il s'attarda quelques secondes dessus, découvrant qu'il n'y avait pas de tiroir sur son dessus, ni quoi que ce soit en dessous à part du sang séché en encore plus grande quantité. Il tenta donc de désintéresser assez rapidement de la chose, pour chercher un système de lumière encore fonctionnel...

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
188

... et il trouva sans trop de problème des lampes torches qui ne fonctionnaient comme par miracle. Il reporta alors son attention sur l'une des étagères et s'empara du premier rapport qui lui passait par la main.

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
188
(Et ça m'a foutu sur le cul de voir deux fois de suite le même score)

Celui-ci avait été par miracle choisi avec soin, sans doute en raison de la couleur de sa pochette qui différait de celles des autres rapports. Celle-ci était turquoise, avec quelques nuances de vert sur les bords, mais je vais arrêter de vous faire attendre plus longtemps, quoi que cela m'amuse en réalité énormément de vous faire perdre du temps pour des détails insignifiants, et vous dire de quoi il en retournait. Ce rapport parlait d'expériences menées sur la canalisation de la magicka, et sur une méthode pour récupérer celle-ci à une vitesse environ mille fois supérieure à la normale. Cette expérience avait été menée jusqu'à l'an 1668 et avait dû être abandonnée en raison de la présence de magicka dans l'air bien trop abondante, rendant le prototype déjà créé bien trop dangereux.

Il trouva, joint à ce dossier des coordonnées correspondant à un autre laboratoire de la Wyverne, qui travaillait probablement sur le même projet, peut-être y trouverait-il un intérêt. Cependant, il ne pouvait pas décoder celles-ci, car elles étaient uniquement utilisées par l'Empire, mais peut-être trouverait-il dans la base qu'il explorait actuellement un endroit sur lequel il pourrait trouver à quoi correspondaient ces chiffres qui n'avaient à priori pas de sens pour lui...
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:34 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Il trouva par miracle des lampes de poche qui émettaient encore de la lumière! C'était la forme de technologie la plus élevée qu'il avait pu voir depuis un certain temps en étant éloigné de la civilisation (enfin... De toute forme de civilisation habitée) et sans magicien à proximité. Il était vrai que désormais, avec le recul des technologies, une lumière émise sans magicien et sans flamme paraissait impossible dans la vie réelle. Ces lampes datant probablement d'avant le Cataclysme, il se doutait qu'elles fonctionnaient avec des piles, qui avaient peut être été faites avec l'aide de la magicka par contre. Appuyant sur le bouton pour que le faisceau lumineux jaillisse, il pu enfin observer la salle efficacement. Il se tourna donc vers les documents qui se trouvaient sur les étagères et en remarqua un qui se démarquait du reste par sa couverture richement décorée en comparaison des autres. Il saisi la pochette et l'ouvrit, curieux de savoir qu'est ce qui pouvait mériter plus d'attention que le reste.

La première partie de l'ouvrage était parfaitement bien rédigée (rigueur scientifique oblige!) et Gale apprit qu'un des projets ayant été menés ici traitait de la magicka, et de sa régénération... Gale avait travaillé avec la magicka avant le cataclysme, c'était lui qui s'occupait de tout le matériel qui touchait à cette énergie; il n'avait jamais pratiqué la magie, mais il maîtrisait pourtant très bien tout objet l'exploitant naturellement, aussi ce dossier l'intrigua. Ce dont parlait ce papier n'allait sans doute pas intéresser les autres membres de l'équipe, qui souhaitaient pouvoir se passer de la magicka pour refaire fonctionner les appareils d'antan, aussi pensa-t-il que cela ne gênerait pas si il prenait ce dossier. D'autant plus qu'il y avait d'autres coordonnées indiquées à la fin de celui-ci, mais n'étant pas un spécialiste du langage codé ou des communications, il ne pu donner de sens à tout ce qui était marqué. Peut être que quelque chose lui permettrait de décoder le message, quelque par dans l'installation, mais où? Il pensa à la carte qu'avaient dénichée les autres et qui les avait mené ici, elle appartenait normalement à la Wyverne, mais peut être que les codes utilisés pour se repérer et crypter les messages n'étaient plus les mêmes.

Il referma la pochette et la mit sous le bras; il allait essayer de creuser un peu cette histoire, il était curieux de voir à quel résultat avait abouti le projet, même si ce n'était encore qu'un prototype. Mais pour se faire, il allait devoir continuer à fouiner encore un peu. Il chercha rapidement un quelconque objet capable de lui permettre de crocheter une serrure, un laboratoire digne de ce nom devait bien avoir des affaires de bureau comme des trombones par exemple que Gale parviendrait à trouver cette fois-ci!
Ensuite, il parcouru le reste de la salle avec son éclairage pour voir si il y avait autre chose d'intéressant et surtout une autre porte que celle menant à l'accueil.


Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 23:12 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
123

Dans une nouvelle recherche, Gale finit enfin par trouver le trombone qui l'intéressait, même s'il faillit passer de nouveau à côté sans le voir. Armé de son nécessaire de crochetage il se dirigea alors vers une porte qui selon lui ne devait pas mener à l'accueil, et...

  
Jet N°Résultat
146

... ne se souvint pas de la pièce à laquelle elle menait. Il y fit glisser son trombone dans la serrure puis commença à tenter de crocheter la serrure grâce à son doigté très précis pour quelqu'un de son âge...

  
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
142

... mais il perdit une quinzaine de minutes à s'efforcer de faire fonctionner le mécanisme de la serrure sans succès avant de se rendre compte que la porte était déjà ouverte. En effet, l'accès depuis l'accueil étant le seul duquel le personnel non autorisé pouvait rentrer, les responsables de l'antenne locale de la Wyverne n'avaient pas jugé opportun de verrouiller les accès entre services. Ce que Gale ne réalisa qu'un peu tard.

En entrant dans cette nouvelle pièce, l'humain put entendre des bruits de pas précipités ainsi qu'un mécanisme de fermeture de porte. Quelqu'un était ici. Après un bref balayage de la pièce par sa lampe torche (que le MJ avait complètement oublié, mea culpa), il put constater que la pièce se composait de plusieurs bureaux couverts de paperasse disposés en cercle. Trois des quatre murs qui la bordaient, eux, étaient presque couverts par plusieurs casiers fermés à clé (même si leur mécanisme ne semblait pas plus compliqué que ceux des portes), et tous possédaient une porte menant sur une pièce différent. Le quatrième mur, lui, était presque entièrement rempli par un gigantesque écran, probablement plus fonctionnel.

Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
140

(HRP: T'occupes pas de ce dé pour l'instant)

Qu'allait donc faire Gale?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

(HRP: Désolé pour le temps de réponse, je suis pas mal occupé en ce moment, et l'inspiration me vient pas très vite pour mon rôle de MJ.)
(Edit: Je viens de rajouter ce qui manquait, merci de me corriger sur les détails que j'oublie, je perd la tête en ce moment <_<.)
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:39 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Son regard parcourant l'obscurité ambiante et pouvant la percer uniquement grâce à la lampe torche qu'il possédait, il fini enfin par trouver la chose qu'il cherchait depuis tant de temps. Il vit une boîte de trombones traînant sur l'un des bureaux encombrés; en soupirant après avoir eu tant de mal pour trouver quelque chose d'aussi abondant dans un endroit de ce genre, il récupéra l'un des trombones et ne chercha pas à s'encombrer de la boîte. Il n'avait pas envie de s'encombrer en prenant trop de fois le nécessaire, et surtout il se rendit compte qu'il n'y en avait plus qu'un seul... Quelqu'un avait manifestement trop travaillé ici par le passer pour faire disparaître ainsi le stock de matériel de bureau!

Ayant trouvé tout ce qui l'intéressait, Gale se tourna finalement vers les murs du laboratoire pour chercher une issue. Il choisi arbitrairement une porte au hasard parmi celles qui ne lui semblaient pas ramener à l'accueil, se dirigea vers celle-ci et commença à tenter de la crocheter avec son trombone. Il fit glisser l'objet après l'avoir un peu tordu pour que la forme soit plus appropriée à l'œuvre qu'il voulait en faire et s'attela à la tâche.
Il resta bien un quart d'heure à tenter de faire retentir le "clic" si connu par toutes les personnes qui s'adonnaient à cette activité, et fini rapidement par être passablement agacé par cette serrure qui lui donnait bien du fil à retordre. Après avoir poussé quelques jurons à voix basse et manqué à plusieurs reprise de donner un violent coup de pied dans la porte, il retira son outil improvisé de la serrure, regarda l'obstacle un instant, ferma les yeux durant quelques secondes, posa la main sur la poignée, poussa sur celle-ci et donna un grand coup dans la porte... et pu voir celle-ci s'ouvrir avant de comprendre qu'il avait passé près de quinze minutes à tenter de déverrouiller une porte ouverte.

La lampe, qu'il avait tenu jusqu'alors avec la mâchoire afin d'avoir ses deux mains libres pour crocheter, lui échappa et tomba au sol. Ce fut alors qu'il se baissait qu'il entendit du bruit venant de l'endroit dans lequel il s'apprêtait à rentrer. Il réagi instinctivement en récupérant la lampe pour la braquer aussitôt vers ce qui se trouvait au delà du pas de la porte, mais ne vit rien de vivant de l'autre côté. Juste un bruit de porte se refermant. Il resta debout sans rentrer un moment, balayant toute la salle avec le faisceau lumineux de la lampe. Avait-il rêvé ou bien y avait-il bel et bien quelqu'un de vivant dans ce tombeau technologique?

Gale: °C'était quoi ça? Dino et Findor avaient dit que ces installations étaient abandonnées!°

Il fini par poser un pied à l'intérieur, retenant son souffle. Le fait que quelqu'un se trouve ici était lourd de mauvais présages. La Wyverne avait-elle en réalité laissé du monde pour garder les lieux? D'autres personnes avaient-elles déjà élu domicile dans cet endroit? Dans tous les cas, il ne prenait pas une présence inconnue pour une bonne nouvelle.

Gale: "Ces cons se sont plantés!"

Après avoir passé un premier coup d'œil, il pu clairement voir deux autres portes (trois murs avec porte, Gale étant forcément rentré par l'une d'elle) ainsi qu'un impressionnant écran qui était sans le moindre doute hors d'usage, comme tout le reste. Il jeta un dernier regard prudent dans la salle, le jeune homme fini par y rentrer. Il s'approcha d'abord des bureaux pour voir si il voyait un papier susceptible de l'intéresser, notamment vis-à-vis de ce dossier qu'il avait récupéré précédemment, puis il alla vers les casiers et regarda rapidement si quelques-un étaient, malgré les apparences, ouverts, pour se rendre compte qu'il allait devoir forcer les serrures si il voulait inspecter leur contenu, chose qu'il entreprit de faire à l'aide de son fidèle trombone sur deux casiers. Un fois qu'il eu terminé (où qu'il se soit lassé de tenter sa chance), il reporta son attention vers le grand écran. Étrangement, il se dit que si quelqu'un avait envie de cacher quelque chose, cet objet serait la chose parfaite, aussi passa-t-il un peu de temps à l'examiner, juste au cas où.
Enfin, il se tourna vers les deux autres portes et vérifia dans un premier temps si l'une d'entre elles n'était pas verrouillée, auquel cas il tenterait de forcer la serrure avant de la franchir. Si les deux étaient ouvertes, et bien il en franchirait une aléatoirement.


Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 16:57 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

(HRP: Désolé pour le black-out, j'ai pas réussi à m'occuper de grand chose concernant After et ce post particulièrement m'a donné du mal ces derniers temps alors que ça fait facile deux semaines que je pense très fort à m'en occuper. J'espère être de retour dans la partie)

Arrivé dans la salle, Gale se posa certaines questions. La présence qu'il avait détecté était-elle celle de forces de la Wyverne toujours sur place pour protéger les secrets de cette ancienne base? Le "Ces cons se sont plantés!" sonore qu'il avait prononcé était-il à son avantage? Quels secrets pouvaient bien cacher cette pièce?

Il s'échina donc à explorer de nouveau une parcelle de cet ancien centre de la Wyverne, en commençant par les papiers en vrac sur les bureaux...

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
132

Mais il ne trouva cette fois-ci rien qui semblait en rapport avec le dossier qu'il avait récupéré dans la salle précédente. Malchance ou n'y avait-il vraiment rien dans cette pièce? Personne ne le renseignerait jamais là-dessus. Finalement, notre humain chercha à découvrir ce que cachaient les divers casiers, son trombone qui n'avait finalement pas servi à la main...

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
112

... mais il ne réussit à en ouvrir aucun...

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
167

... mais bien qu'il ait été entortillé dans tous les sens sans succès, son trombone résista. Mais le fait était qu'il n'avait rien pu ouvrir. Étrange de constater combien il n'arrivait à rien en ce jour.

Finalement, c'est un Gale excédé qui tenta d'étudier l'écran qui, il le pensait, pouvait dissimuler quelque chose...

 
Gale a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N°Résultat
199

... pour découvrir que derrière lui se trouvait un coffre-fort non verrouillé! Et dedans, il put découvrir outre 1000 drakes et quelques flacons rempli d'un liquide de couleur douteuse, divers dossiers, dont un intitulé: "les codes géographiques de la Wyverne". Enfin, Gale pouvait déterminer la position de ce que le précédent rapport avait parlé.

Après un rapide coup d'oeil, il découvrit que l'autre laboratoire de la Wyverne se trouvait quelque part entre le village de Milo et le lac Arden en Beldea. Peut-être cela valait-il le coup d'aller y faire un tour prochainement, pour voir ce à quoi avaient pu aboutir les recherches par là-bas.

Fort de cette découverte, notre héros alla vérifier si l'une des deux portes n'étaient pas déjà ouvertes et, quand il constata que la première qu'il essaya ne l'était pas mais avais ses clés dessus, il l'ouvrit pour se retrouver à nouveau à l'accueil. Retour au point de départ donc, et pas de signe de la personne qu'il avait perçu un peu plus tôt.

Etait-ce une mauvaise chose pour lui? Il pouvait maintenant aller attendre Dino et les autres en extérieur, puisqu'ils n'allaient sans doute plus tarder. Bien entendu, il pouvait toujours retourner à l'intérieur tenter de faire d'autres recherches sur le lieu et sur la personne qui pouvait être là. (Ou encore, il pouvait surprendre le MJ, comme le font nombre de joueurs, ce qui nous met bien souvent dans la panade).
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gale
Neutralité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:01 (2010)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise? Répondre en citant

Après avoir passé un certain temps (qui ne fut pas si long que cela en fait) à chercher sur la table centrale un quelconque document susceptible de l'intéresser, Gale en eu assez et jugea qu'il perdait suffisamment de temps ainsi. En fait, il n'y avait pas vraiment mit toute la patience dont il était capable après avoir eu une vue d'ensemble de toute cette paperasse qui traitait dans l'ensemble de choses manifestement très peu intéressantes. Il fini donc, après une recherche somme toute assez poussée, par se désintéresser de ce qui se trouvait à cet endroit.

Sa seconde cible était l'un des casiers qui semblait bien solidement fermés à clés. Il retenta d'user de son fidèle trombone pour forcer la serrure, mais il ne semblait vraiment pas en forme ce jour là, aussi ne parvint-il pas à ouvrir le casier. Il fini après quelques temps par retirer l'outil improvisé de la serrure. Il valait mieux qu'il en reste là pour l'instant et qu'il se concentre vers une autre tâche qu'il réussirait mieux plutôt que de s'énerver et sans doute de casser ce trombone qui, au vu de l'usage que Gale en avait fait, ne durerait sans doute plus très longtemps.

Après ces deux échecs qui étaient survenus en un très court laps de temps, il ne lui restait plus qu'à espérer que les choses se dérouleraient mieux pour cet écran qui paraissait suspect. Plus l'humain le regardait, plus il était convaincu que si il voulait cacher quelque chose dans un endroit pareil, il le ferait à l'endroit où il pensait. Il s'approcha de l'écran et entreprit de le déplacer pour apaiser ses soupçons. Il mit un petit peu de temps, puisqu'il n'était pas vraiment du genre baraqué, mais fini par accomplir son ouvrage pour voir qu'il y avait bel et bien quelque chose derrière ce bel appareil.

Gale: "Jackpot!"

Malgré ses capacités (et si, elles existaient, même si il ne les avait pas vraiment montrées jusque là) à forcer les systèmes de sécurité, il n'était pas un voleur. Pourtant, il savait que pour un coffre-fort comme celui-ci, s'écrier jackpot était beaucoup à première vue. Seulement 1000 drakes (même si il n'allait pas cracher dessus!), du papier et des substances non identifiables, c'était relativement peu... pour bien d'autres gens, mais il s'avéra que dans son cas, l'expression qu'il avait utilisée était justifiée.
Il jeta un coup d'œil tout d'abord aux dossiers pour s'apercevoir que l'un d'entre eux s'intitulait "les codes géographiques de la Wyverne". Un sourire s'esquissa immédiatement sur son faciès. Il eu pour premier réflexe de se saisir du document et de le poser sur la table après avoir dégagé un peu de place pour étudier un peu ces codes et voir si il pouvait en tirer quelque chose.

Gale: °Et ben... Ils avaient pas peur des curieux. Je veux bien croire que personne ne se soit pointé dans les environs pour la promenade depuis un bout de temps selon les rumeurs, mais foutre leurs installations secrètes aussi près de la civilisation... Surtout de cette forme de civilisation...°

Il était jadis passé très brièvement à Belda au cours de ses péripéties les moins intéressantes, en guise de plate-forme pour se diriger vers les régions orientales de Gaïa, mais cela remontait. Il se souvenait néanmoins qu'avant le cataclysme, le secteur de Milo n'était pas des plus développés, aussi il y avait peu de choses à tirer de sa proximité à première vue. Cependant, quand on y réfléchissait, ce port permettait sans doute de faire rentrer du monde sans que personne ne s'en rende compte dans la région grâce à son développement très limité. Cependant, la donne avait changé depuis le cataclysme, et peut être que des gens avaient déjà fouillé les alentours par curiosité ou par hasard et avaient trouvé l'endroit que Gale allait rechercher.
Il y avait dans cette histoire des avantages et des inconvénients, il pouvait se rendre là-bas sans trop de problème si il réussissait à quitter la région, mais Beldea était connue pour sa situation très chaotique depuis le cataclysme, et la Wyverne devait avoir du monde sur place. Peut être que quelqu'un l'attendrait là-bas... comme ici.

En repensant à cela, le garçon releva la tête des documents, rangea le dossier dans la même pochette que les documents qu'il avait récupéré au laboratoire et retourna au coffre; il récupéra l'argent et prit deux fioles au hasard, il était curieux de savoir ce qu'elles contenaient. Peut être que Dino, Findor ou Zoé pourrait l'éclaircir à ce sujet. Après avoir récupéré ce qui l'intéressait, il se dirigea vers l'une des deux portes qui étaient fermées pour s'apercevoir avec une certaine stupeur que les clés était restées sur sa serrure. Il se tourna vers l'autre porte. Ce bruit de porte se verrouillant qu'il avait entendu en rentrant... Il ouvrit, après avoir récupéré les clés évidemment, la porte pour atterrir dans l'accueil qu'il avait eu tant de mal à quitter. Les autres n'étaient toujours pas présents apparemment, mais ne tarderaient sans doute pas.

Gale: °Lorsque je suis arrivé, toutes les portes de l'accueil étaient fermées. Ça veut dire que cette personne que j'ai entendu est passée par là. Elle devait être en train de se diriger vers l'accueil quand je suis arrivé dans la salle. Ensuite, elle aurait peut être paniqué en voyant un parfait étranger débouler de nul part et serait partie sans ses clés.°

Après avoir réfléchi un bref instant, il retourna dans l'accueil, ferma la porte à clé et laissa les clés sur la serrure et entreprit de regarder l'état de toutes les autres portes de l'accueil; il voulait simplement savoir si l'une d'elles s'était miraculeusement déverrouillée pendant sa visite du laboratoire et de ce  qu'il voyait bien être la salle de briefing. Une fois qu'il eu fait le tour de tous les passages possibles, il retourna récupérer les clés et de là:
Soit l'une des portes était désormais ouverte auquel cas il irait voir de ce côté, soit aucune d'elles ne semblait s'être déverrouillée, et il retournerait alors dans la salle où il avait trouvé les codes de la Wyverne pour aller voir l'autre porte, tenter de la déverrouiller d'abord avec les clés puis avec son trombone (j'ai bien dit tenter), puis, en cas de succès aller voir de l'autre côté.
Et si il n'y arrivait pas? Et bien il n'aurait plus qu'à attendre les autres en tentant d'ouvrir un autre casier sans doute après avoir recherché (et récupéré uniquement) un autre trombone qui serait susceptible de traîner dans l'accueil et qu'il n'aurait pas remarqué à sa première visite, puisque celui qu'il possédait maintenant ne tiendrait sans doute plus très longtemps au vu de l'usage qu'il en faisait.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2018)    Sujet du message: Cachette de la Wyverne ou pochette surprise?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> Le monde -> Océan du Trouble -> Immensité de l'océan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com