Cataclysm's Aftermath Index du Forum
 
 
 
Cataclysm's Aftermath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Res publica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> On commence par... -> Encyclopedia Aftermath
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:45 (2010)    Sujet du message: Res publica Répondre en citant

Rébellion et Résistance
   


Depuis que le Clan de la Wyverne était devenu un Empire, il y a toujours eut des formes de protestation. Au début, nous parvenions à étouffer ces réactionnaires sans réel problème, mais à mesure que nous ramenions l'ordre dans l'Empire, les rebelles se faisaient toujours plus nombreux, jusqu'à ce qu'un jour ils se trouvent un chef, et avec lui une organisation. C'est ainsi qu'est née la Rébellion sous les ordres de Thaos Ciadren. Leur objectif était simple, notre destruction, pour que nous soyons tous égaux en droits. C'était un objectif ridicule et utopiste. Les hommes ne sont jamais nés égaux, et même avec le temps et le progrès, nous continuions à avoir des forts et des faibles. Seulement, il faut croire que même les faibles, quand ils s'unissent, peuvent se montrer dangereux.

Ils ont commencé à nous tenir tête, grâce à des alliés qui nous en voulaient aussi. Leur dirigeant avait fini par mourir de leur lutte avec Ragnarök, mais finalement un nouveau corps dirigeant, plus efficace, s'était emparé de la Rebellion, et ceux-ci ont alors réellement commencé à poser problème. S'unissant avec des anciens ennemis, ils ont été jusqu'à menacer notre autorité sur certains territoires, nous avons donc été contraints, sous les ordres de Dame Cybèle, d'effectuer un raid sur leur QG souterrain. Par quel miracle ils ont survécu, c'est encore aujourd'hui un mystère. Mais ils sont revenus de leurs cendres encore plus forts sous le nom de Résistance.

Profitant alors du trouble que nous rencontrions en Millenia avec les nains qui reprenaient leur terre, ils ont frappé fort, et après le Cataclysme et la disparition de l'impératrice... Ils ont gagné la moitié de nos troupes à retourner contre nous. Ensemble ils nous ont donc repoussé vers le Sud-Est de Gaïa. Bien que leur chef, Ombrius Vale, soit mort pendant la catastrophe, ils ont réussi à prendre le contrôle de près des deux tiers de Gaïa, et ont tenté d'instaurer un système nouveau sur les territoires sous leur contrôle...
   

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Dernière édition par MJ (Shan'Art) le Dim 29 Aoû - 19:39 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 15:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 16:04 (2010)    Sujet du message: Res publica Répondre en citant

République
 


Alors sous le contrôle du général Garcimore, la Résistance a voulu instaurer un système de démocratie dans les terres sous leur contrôle. C'est ainsi qu'est née la République. Le principe était simple, la population de chaque pays votait pour un nombre de représentants proportionnel à la taille de la population. Ces représentants iraient alors à Tel'Nubu, surnommée "la Capitale", en Bellum où ils iraient prendre ensemble les décisions quant à la marge à suivre en Gaïa. Là, ils éliraient entre eux ceux qui étaient les plus adaptés au pouvoir législatif, exécutif et judiciaire, et ils contrôleraient ainsi leurs territoires. Un plan presque parfait, si la magie avait été de la partie.

En effet, depuis qu'il n'y a plus de magie, les communications à travers Gaïa sont devenues extrêmement lentes. Ainsi une commande concernant Beldea mettrait près de deux mois à arriver de Tel'Nubu à Arcadia. L'application de cette commande serait donc extrêmement dure à vérifier, c'est pourquoi de nombreux territoires sous le "contrôle" de la République sont en pleine anarchie. Beldea par exemple, est plus sous le contrôle d'organisations illégales touchant à l'extorsion, au trafic de drogue et à la prostitution que sous celui de la République.

Cependant, sur des territoires peu éloignés de la Capitale comme Bellum Orania et Terrae sont relativement sous contrôle, mais comme ils continuent leur croisade contre l'Empire de la Wyverne, MON empire, ils ne peuvent organiser correctement le contrôle de leurs terres. C'est ce qu'ils arrivent quand on croit naïvement que les hommes naissent égaux. Nous ne sommes pas égaux, loin de là, et les faibles ne sont pas à même de diriger, et ils constatent en Beldea les conséquences d'un pouvoir aussi faible.
_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: Res publica

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> On commence par... -> Encyclopedia Aftermath Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com