Cataclysm's Aftermath Index du Forum
 
 
 
Cataclysm's Aftermath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les races humanoïdes en Gaïa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> On commence par... -> Encyclopedia Aftermath
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:06 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Introduction
 

En Gaïa, de nombreuses races intelligentes cohabitent plus ou moins. Certaines préfèrent s'isoler en colonies indépendantes, tandis que d'autres choisissent de vivre en communautés mixtes, dans les grandes mégapoles connues par exemple. En plus des différences ethniques, nos caractéristiques physiques diffèrent grandement. Les humains par exemple n'ont pas énormément d'attributs mais sont très équilibrés, cependant certains d'entre nous sont plus agiles, plus forts ou plus doués dans l'utilisation de la magicka. Certains peuvent même voler ou respirer sous l'eau!

Gaïa est une terre à la population très variée, et ce même après le Cataclysme. Je vais ici tenter de faire un descriptif le plus complet des races humanoïdes encore présentes. Depuis que la théorie d'Ildegard Svalor sur l'évolution a été réfutée il y a quelques années, je ne m'avancerai cependant pas à émettre des conjectures sur l'origine des races peuplant Gaïa.
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:41 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Humains
 

Même après le Cataclysme, les humains sont toujours la première espèce vivante de notre monde, même si l'écart qui la séparait des autres a considérablement diminué au cours de cette catastrophe. Grands (en moyenne autour d'1m80 pour les mâles, pour 1m70 pour les femmes), d'une musculature moyenne et au corps pouvant évoluer de multiple manières, les humains sont particulièrement réputés pour leur polyvalence. En effet, si la plupart des autres races possèdent un métabolisme qui les force généralement à se spécialiser dans certains domaine spécifiques s'ils veulent exceller, les humains n'ont pas de restriction de la sorte. En revanche, cet avantage est aussi un inconvénient, puisque les humains ne sont généralement excellents en rien. En effet, des plus grands guerriers, archimages, artisans ou voleurs, très peu d'entre eux sont humains.

Néanmoins les humains font partie des rares races encore capable d'utiliser la magicka, même après le Cataclysme. En revanche, comme la plupart des autres races toujours capables de l'utiliser, il ne peuvent s'orienter que vers une seule école de magie.

Le réel problème que constituent les humains est qu'ils sont très fertiles, et peuvent se reproduire avec l'intégrale des espèces bipèdes en Gaïa, ce qui a engendré un énorme désordre dans la classification des espèces dans la mesure où les purs-sangs des autres races n'existent presque plus, et ont laissé place à une myriade d'hybrides à divers degrés.

Les humains vivent un peu partout en Gaïa, principalement dans les grandes villes mixtes desquelles ils se sont plus ou moins rendus les dirigeants, profitant de leur supériorité numérique. Cependant leur arrogance légendaire les a poussés à sous-estimer le Cataclysme, et ils sont ceux qui en ont le plus souffert.

Attributs notoires:
- Plus nombreuse espèce peuplant Gaïa
- Capables de se reproduire avec toutes les autres espèces intelligentes, bien que leurs gènes soient souvent ceux qui se voient le moins dans leur descendance hybride du point de vue des capacités de leurs progénitures
- Très polyvalents
- Peuvent utiliser une magie parmi toutes hormis la magie des runes
  

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 16:11 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Nains
    


Le peuple ayant le mieux survécu au Cataclysme se trouve être celui des nains, en raison de leur naturelle prudence et de leurs nombreuses galeries souterraines offrant une protection remarquable face aux éléments déchainés, même si les séismes sont tout de même parvenus à faire des victimes dans le peuple du grand Nord, comme les appellent désormais les autres peuples. Cette résistance face à la catastrophe est tout de même le facteur qui a permis à ce peuple de se hisser à la deuxième plus grande population mondiale.

Les nains sont des êtres humanoïdes de taille moindre (1m45 pour les plus grands spécimens). Ils sont costauds, robustes et barbus, sauf la gente féminine sur ce dernier point.

Moralement ils sont très rancuniers et ont un attrait plus qu’important pour l’or et tout ce qui a de la valeur en général. Ils mettent en haute estime les serments et la parole donnée, sachant que si vous vous parjurez les individus les plus rancuniers s’en prendront à vous et vos descendants jusqu’à l’extinction de votre lignée…

A part ça ce sont des types très sympas, aimant boire (trop diront leurs détracteurs) et détestant les elfes en tout genre ainsi que les orcs et gobelins, comme je le disais que des gens sympas quoi. Ils sont également connus dans tout Gaïa pour la qualité de leur artisanat, qui ne rencontre aucun égal en tout Gaïa.

Géographiquement parlant la population naine est à 95% située à Millenia dont la capitale Sylenis accueil le trône royal.
Les nains - en plus de vénérer les dieux gaïens comme tout le monde - révèrent Goltor le seul (avec Grinmir) à avoir accomplit 12 défis. Il donna son arme, un marteau légendaire, au nain précédemment susnommé lorsque Grinmir accomplit le dernier défi de Goltor.

Grinmir après le Cataclysme unifia les nains autour de ce marteau et l’offrit au futur Haut-Roi des nains.

La situation politique actuelle en Millenia est simple, le Haut-Roi des nains, actuellement Durïn Ier, dirige et les thanes des villes obéissent, le Haut-Roi est secondé par quelques officiers très compétents et un conseil de sages. Si vous êtes un étranger lambda vous serez accueillit avec tout le respect qui vous est dû. En revanche si vous êtes un elfe, un lycan, un orc ou un gobelin vous serez immédiatement reconduit aux frontières, avec interdiction de revenir sous peine de mort. Si vous êtes un ancien soldat de la Wyverne, vous serez jugé (si on vous reconnaît, et là vous êtes dans la merde les nains ont une excellente mémoire) et soit reconduit soit condamné à des peines plus ou moins lourdes.

Particularité étrange les nains peuvent toujours, grâce aux runes, maîtriser la magicka, et créer des armes enchantées.

Attributs notoires:
- Deuxième plus nombreuse espèce peuplant Gaïa, bien que majoritairement concentrée en Millenia.
- Meilleurs artisans ayant jamais foulé le sol gaïen
- Excellents au combat quand armés d'armes lourdes telles que les marteaux et les haches, mais aussi quand équipés d'arbalètes ou d'arquebuses
- Naturellement peu agiles (agilité de départ ne pouvant dépasser 15)
- Capables d'utiliser la magie des runes, et seulement cette magie là   

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:14 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Elfes
     

Presque aussi arrogants que les humains, les elfes ont très mal vécu le Cataclysme. Ayant un gout naturel pour les hauteurs et les forêts, le vieux peuple comme on l'appelle n'a pas eu d'abri vers lequel se replier lors du désastre (sauf pour le cas des elfes noirs qui ont probablement été les plus épargnés de tous les elfes). C'est ainsi qu'ils ont laissé la place de deuxième population mondiale aux nains et qu'ils sont devenus troisièmes.

On dénombre quatre grandes catégories d'elfes dans ce monde:
     


Elfes sylvains
     

Les elfes sylvains sont connus dans tout Gaïa pour être parmi les meilleurs archers, et les plus redoutables combattants quand c'est en forêt qu'on s'en prend à eux. Et même si leur lien naturel avec la magie a été rompu suite au Cataclysme, celui qui les unissait à la nature a perduré, et ils continuent (pour la plupart) de chérir la Sharya, ou terre-mère dans leur langue.

On reconnait les elfes de la sylve par leur taille un peu plus grande que la moyenne humaine, ainsi que leurs corps maigres (certains diront même proches de la carence grave), leurs oreilles pointues et leurs visages aux traits fins. De plus, comme la plupart des elfes, ils peuvent vivre plusieurs siècles en conservant une apparente jeunesse.

Aujourd'hui principalement concentrés en Vegetopia, les elfes sylvains ont perdu l'architecture unique - qu'ils avaient mis au point avec l'aide des hauts-elfes - avec l'usage de la magie. Et même si leurs cousins ont pu conserver l'usage de la magie, les elfes de Vegetopia ne possèdent pas assez de fragments de magicka pour restaurer Ominaël et les autres cités bâties sur le même principe.

Bien qu'annexée par la République, les elfes sylvains de Vegetopia continuent de vivre sous les ordres du Grand Conseil d'Ominaël. Il n'est cependant pas rare que des elfes de la sylve dont l'opinion diverge du conseil décident de s'exiler en dehors de l'ancienne terre des elfes, ce qui explique aujourd'hui pourquoi on peut les confondre avec les elfes gris. Cependant, leur ressemblance avec les elfes citadins n'est qu'en apparence puisqu'ils continuent de rester méfiants avec la plupart des autres races.

Attributs notoires:
- Majoritairement concentrés en Vegetopia
- Incapables d'utiliser la magie
- Maitres de la forêt
- Archers et bretteurs de talent
- Assez équilibrés
 

Hauts elfes
    

Vivant le plus souvent avec leurs cousins sylvains, les hauts-elfes étaient connus pour être les meilleurs mages de tout Gaïa du temps de la magie. Et à vrai dire, même après le Cataclysme ils sont restés les meilleurs mages, puisqu'ils sont la seule espèce capable d'apprendre deux types de magie différents. Ils chérissent eux-aussi leur lien avec la Sharya, même s'il est bien moins fort avec eux qu'avec les elfes sylvains.

Un haut elfe est facile à reconnaitre pour sa grande taille, même pour un elfe (la moyenne pour un haut elfe est d'environ 1m95 tandis que pour une haute elfe elle est d'à peu près 1m85). Autrement, il possède les mêmes traits physiques que les elfes sylvains. Ce sont les elfes qui vivent les plus vieux, puisque les plus chanceux peuvent atteindre le millénaire.

Bien que beaucoup partent à la recherche de collèges de magie de par le monde, la majorité des hauts-elfes est regroupée à Vegetopia avec leurs cousins sylvains. Cependant, naturellement moins nombreux que les elfes sylvains, ils ne réussissent que rarement à "atteindre les sommets qui leurs sont réservés". Ils ont également très mal vécu la perte de la magicka, qui les a privé de la possibilité de créer des artéfacts enchantés qui, auparavant, ne rencontraient que l'artisanat nain comme égal.

On sait qu'un tiers du Grand Conseil d'Ominaël est composé de hauts-elfes, mais c'est probablement là que s'arrête l'influence de ces elfes qui se croient bien trop souvent l'espèce la plus évoluée de Gaïa.

Attributs notoires:
- Majoritairement concentrés en Vegetopia
- Peuvent utiliser deux magies parmi toutes (hormis la magie des runes)
- La race la plus axée vers la magie, ce qui constitue aussi un inconvénient puisqu'il n'y a que dans ce domaine qu'ils excellent, généralement
- Peu endurants (leur endurance de départ ne pouvant dépasser 15)


Elfes gris
  

Les elfes gris sont des elfes qui ont appris à vivre dans les grandes communautés mixtes. On les appelle "elfes gris" car ils sont bien souvent issus d'un métissage avec des humains, métissage qui leur a donné des atouts particulièrement efficaces en milieu urbain. Tout autant touchés par le Cataclysme que les humains, ils ont toutefois été bien plus épargnés que les elfes de la sylve et les hauts-elfes.

Un elfe gris ressemble énormément à un humain, abandonnant la grande taille de sa race ainsi que ses traits fins. Toutefois, leurs oreilles continuent de les différencier de la race la plus présente en ce monde, puisqu'ils ont conservé les longues oreilles de leur race mère. Ils sont les elfes qui ont l'espérance de vie la plus faible, puisqu'ils ne peuvent vivre au maximum que quatre siècles.

De ce que l'on en sait, les elfes gris sont particulièrement ouverts avec les autres races, ce qui en fait d'excellents diplomates. Le plus connu représentant de cette race était probablement Thaos Ciadren, ancien dirigeant de la Rebellion, qui a utilisé ses dons pour la diplomatie et la manipulation pour tenter de reprendre le monde de la Wyverne pour son compte. Il est l'exemple même de ce que peuvent devenir les elfes gris s'ils s'orientent vers leurs attributs naturels.

Souvent appréciés par la République, les elfes gris se retrouvent parfois à la tête de certaines grandes villes, pour leur bon sens et leurs aptitudes naturelles de leaders.

Attributs notoires:
- Répartis dans toutes les grandes villes de Gaïa sauf en Vegetopia et en Millenia
- Citadins
- Naturellement très sociaux et diplomates
- Naturellement peu forts (leur force de départ est plafonnée à 15)
- Ne peuvent pas utiliser la magie


Elfes noirs
 


L'origine des elfes noirs est plus qu'obscure. On sait qu'il y a très longtemps, ils étaient des elfes sylvains qui se sont séparés de la branche principale du peuple aux longues oreilles. Depuis, ils ont erré à travers le monde, repoussant les frontières de la Terra Incognita, jusqu'à disparaître pour s'emparer des souterrains des continents de Bellum et de Pax. La raison de leur adaptation au terrain subterrestre est toujours inconnue en ce jour. Mais cette évolution a fait d'eux les meilleurs assassins de tout Gaïa, et leur a permis de conserver une étrange affinité avec la magie élémentaire même après le Cataclysme. Comme les nains, ils ont été relativement épargnés par la catastrophe.

Physiquement, les elfes noirs sont très différents de leurs cousins sylvains. Si certains ont réussi à conserver leur grande taille, la plupart d'entre eux ont la taille d'humains, voir parfois de fycans. Au sein même de la race, il existe deux types d'elfes noirs: la classe dite "inférieure", plus nombreuse, composée d'individus à la peau sombre, aux yeux rouges et aux cheveux blancs, généralement plus petis; et la classe dite "supérieure", composée d'individus pâles comme de la craie et aux cheveux noirs généralement de taille humaine. Selon eux, les "inférieurs" doivent naturellement s'orienter vers la voie de l'assassin tandis que les "supérieurs" sont les seuls à avoir le droit d'apprendre la magie.

C'est naturellement que les "supérieurs", qui se considèrent comme l'élite des elfes noirs, dirigent les autres. Le roi Mordrin dirige les elfes noirs de Bellum depuis le palais de Althior, la capitale sous-terraine. La reine Elimona quant à elle commande à ceux de Pax depuis la citadelle de Melkior, l'autre capitale du monde sous-terrain. La rumeur voudrait que depuis les sous-terrains, Bellum et Pax soient reliés, mais aucun individu de la surface n'a jamais pu aller vérifier, les elfes noirs étant connus pour être très peu accueillants. Les membres de cette race sont d'ailleurs élevés dans un climat de haine profonde pour ceux de la surface et les autres races, mais c'est avec réalisme qu'ils ne se lancent pas en guerre ouverte avec ceux-ci, sachant que cela mènerait irrémédiablement à leur extinction.

Attributs notoires:
- Répartis dans le monde souterrain, qui s'étend sous les continents de Bellum et de Pax.
- Maitres des sous-terrains
- Naturellement doués pour le vol et le meurtre
- Peu endurants (leur endurance de départ ne pouvant dépasser 15)
- Peuvent toujours apprendre à maitriser une école de magie parmi les magies élémentaires
- Élevés dans un climat de haine vis à vis des autres races
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:15 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Lycans
   


Comme les autres espèces hybrides animales, les lycans ont été naturellement prudents face au Cataclysme grâce à leur instinct. Cependant, ceux-ci ne disposant pas d'abri naturel comme les nains et les elfes noirs, beaucoup ont tout de même péri au cours de celui-ci.

Les lycans sont une race humanoïde dérivée des canidés. En conséquence, les rares pur-sangs existant toujours parmi eux sont des "hommes-loups". De toutes les races en Gaïa, les lycans sont - avec les orcs - les plus forts de tous. Ceux qui ont le plus été métissés avec des humains ont bien souvent perdu leur incroyable pilosité, leur museau allongé, leurs crocs, leurs griffes acérées et leurs yeux dorés, mais deux caractères continuent de les différencier des humains: leurs oreilles et leur queue.

Jadis, beaucoup d'entre eux vivaient en communauté sur les terres gelées de Millenia, mais depuis la conquête de ces terres par les nains, ceux-ci ont dû rejoindre leurs cousins qui s'étaient mêlés aux grandes agglomérations humaines. C'est pourquoi aujourd'hui, on les retrouve un peu partout, sauf en Millenia bien sûr.

De nombreux lycans ont marqué l'histoire récente: Cybèle, ancienne avatar de la déesse Pugnat, était l'impératrice de l'Empire de la Wyverne. On disait d'elle qu'un seul de ses poings pouvait fendre un continent en deux, mais il est bien évident que ce n'étaient pas ses attributs naturels de lycane métissée qui en étaient responsables, mais bel et bien son lien avec les dieux. Le deuxième répondait au nom de Galadan, leader de l'Equilibrium. C'était un lycan pur-sang, et donc un dominant de par-là. Et on raconte qu'en son temps, il était aussi fort que Celsius était sournois. Le troisième était un paladin de l'Ordre du Miroir, un pur-sang lui aussi, et particulièrement imposant même pour les membres de sa race. Il était le Rubis, un lycan qui a longtemps fait parler de lui par son mauvais caractère et sa brutalité. C'est d'ailleurs par sa faute que les lycans sont bannis de Millenia.

Ainsi, les lycans sont renommés pour leur force et leur habileté au combat, et ce à travers tout Gaïa. Ils sont ainsi très prisés dans les armées et chez les mercenaires. Ils ont également, comme les fycans, des sens bien au-dessus de la moyenne, et si certains sont enragés, d'autres sont observateurs et calculateurs. Ils sont donc très polyvalents, bien que souvent peu fins. Et ils en ont bien besoin de ces attributs naturels, puisqu'ils sont incapables d'utiliser la magie.

Attributs notoires:
- Répartis dans un peu tout Gaïa sauf en Millenia
- Constitution améliorée et Perception améliorée
- Parmi les meilleurs combattants du monde
- Peu agiles de leurs mains (dextérité de départ plafonnée à 15)
- Incapables d'utiliser la magie
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Dernière édition par MJ (Shan'Art) le Lun 23 Aoû - 19:27 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 19:25 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Fycans
 


Comme les autres espèces hybrides animales, les fycans ont été naturellement prudents face au Cataclysme grâce à leur instinct. Cependant, ceux-ci ne disposant pas d'abri naturel comme les nains et les elfes noirs, beaucoup ont tout de même péri au cours de celui-ci.

Les fycans sont une race humanoïde dérivée des félins. En conséquence, les rares pur-sangs existant toujours parmi eux sont des "hommes-tigres". De toutes les races en Gaïa, les fycans sont les plus agiles de tous. Les plus métissés avec des humains perdent généralement leur pilosité, leurs griffes rétractables et leurs yeux en fente, mais ils conservent toujours leurs oreilles félines ainsi que leur queue.

L'une des plus grandes communautés fycanes de Gaïa se trouve en Vegetopia, où la flore luxuriante les attirait. Cependant depuis la catastrophe, la richesse du sol de Vegetopia s'est considérablement appauvrie, et les fycans de Vegetopia ont pour beaucoup été rejoindre leurs cousins des villes, un peu partout dans Gaïa. Certains sont malgré tout restés avec les elfes d'Ominaël, appréciés pour leur agilité hors norme.

De tous, le fycan le plus connu est sûrement Nivalia Fimbulis, mais celui-ci est loin de respecter les attributs naturels de sa race, hormis du point de vue de sa vitesse surprenante. Presque aussi fort qu'un lycan, celui-ci est plus connu pour sa maitrise de l'épée que pour autre chose. Moins connu, Raï est sûrement un bien meilleur exemple. Grand voleur, ce fycan pur-sang a - à ce qu'on dit - une collection des sous-vêtements de pas mal de célébrités de Gaïa, sans leur accord. Rien que ça est un bon exemple des talents d'un fycan qui s'oriente vers ses points forts.

Les fycans sont donc connus pour leur agilité naturelle et leur dextérité, qui font d'eux parmi les plus grands voleurs. Ils inspirent ainsi quelque peu la méfiance, mais les gens peu honnêtes, comme ils sont désormais très nombreux, savent les apprécier à leur juste valeur. Comme les lycans, ils ont des sens au-dessus de la moyenne, ce qui est particulièrement utile chez eux. En revanche, ils sont globalement peu forts. Ils sont donc naturellement orientés vers les ombres, d'autant plus qu'ils sont désormais incapables d'utiliser la magie.

Attributs notoires:
- Répartis dans un peu tout Gaïa
- Capacité du fycan et Perception améliorée
- Les meilleurs voleurs du monde
- Peu forts (force de départ plafonnée à 15)
- Incapables d'utiliser la magie
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 01:12 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Drycans
  


Si les espèces hybrides animales ont souvent été touchées en masse par le Cataclysme, malgré leur instinct de préservation, les drycans sont un cas à part. En effet, possédant les mêmes instincts que les autres, ceux-ci bénéficiaient également d'abris naturels, puisque la plupart des drycans vivaient dans des colonies drycanes situées en montagne. De plus, ils sont naturellement très résistants, ce qui leur a permis de "bien" vivre la catastrophe. Et fort heureusement, car cette race naturellement peu nombreuse n'aurait pas pu supporter de pertes supplémentaires.

Les drycans sont une espèce humanoïde reptilienne ailée. Les mythes disent qu'ils sont issus de l'union de l'homme et du dragon, mais il faut avouer que c'est difficile à avaler. Facilement identifiable par leur gueule d'alligator, leur longue queue sombre, leurs écailles ainsi que leurs ailes membraneuses, les drycans pur-sangs sont bien souvent effrayants pour ceux qui n'en ont jamais vu. Cependant, il arrive que certains, très métissés avec les humains, se contentent des trois derniers caractères, avec des écailles bien moins nombreuses et la présence d'une peau humaine.

On retrouve les deux plus grandes communautés drycanes de Gaïa dans les montagnes de Bellum ainsi que dans celles de Millenia. Contrairement à ce que laisse prédire leur apparence, les "demi-dragons" comme ils sont parfois appelés sont très peu enclins à la violence. Ils n'aspirent généralement qu'à vivre en paix, utilisant la magie pour les aider là où d'autres auraient besoin de l'extérieur. Hélas, cette utopie n'est plus d'actualité après le Cataclysme puisque même s'ils peuvent un peu continuer d'utiliser la magie, celle-ci n'est plus spontanée, et ils doivent recourir à l'extérieur pour survivre. C'est pourquoi les colonies drycanes ne contiennent plus aujourd'hui que les infirmes et les plus âgés des drycans, les plus jeunes préférant partir à travers le monde pour apprendre la magie ou permettre aux autres de survivre.

Comme ils étaient déjà rares avant le Cataclysme, les drycans connus sont très peu nombreux en ce monde. On sait que l'ancien empereur de la Wyverne, Virgo en était un, très métissé, mais c'est presque tout ce qu'on savait de lui. Plus ancien, on parle parfois de l'ancien archimage Ir'talion, compagnon d'Ipsos et mage entré dans la légende pour avoir à lui seul tenu tête à plus de mille combattants. On pourra aussi citer Zyllion Yggdrasil et ses trois soeurs, leaders des Fanatiques, et dont la magie les rendait craints à travers le monde entier.

Les drycans excellent donc en magie. De plus, ils sont capables de voler, ce qui est un atout des plus appréciables pour un jeteur de sort, d'autant qu'ils sont maintenant les seuls à pouvoir se mettre hors de portée des fantassins pour venir en soutien à leur groupe, ou pour déchainer les éléments sur leurs ennemis. Cependant, malgré leur capacité à voler, les drycans sont lents et manquent d'agilité à cause de leurs lourdes écailles. Ils sont parmi les ressortissants des collèges de magie les plus recherchés.

Attributs notoires:
- Très peu nombreux, répartis dans presque tout Gaïa, avec une faible majorité en Millenia et Bellum
- Vol
- Bons mages
- Peu agiles (Agilité de départ plafonnée à 15)
- Toujours capables d'utiliser une magie parmi toutes (sauf la magie des runes)
  

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 15:04 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Hérons
 


De toutes les espèces hybrides, les hérons sont probablement les plus touchés de tous par le Cataclysme. Vivant majoritairement sur la contrée la plus sauvage et la plus dangereuse de tout Gaïa, ce ne sont pas les éléments déchainés qui s'en sont pris à eux, mais bel et bien la faune affolée. Depuis le sommet du mont Myrno à Vaure, de nombreux hérons ont tenté de prendre la fuite par les airs mais seuls quelques uns ont réussi à quitter le pays sauvage. Aujourd'hui presque aussi rares que les hauts elfes, les hérons se sont principalement réfugiés sur les territoires d'Atlantea, de Pax et de Vegetopia.

Les hérons sont sont une espèce humanoïde aviaire ailée. Longtemps méconnus des autres races de Gaïa, ces derniers n'ont réussi à s'intégrer dans le monde que depuis quelques années. Comme il n'y a pratiquement que des purs-sangs, on ignore ce à quoi ressemblent les métis avec des humains. Ils sont couverts de plumes, possèdent bec, serres et souvent une paire d'ailes dans le dos. Cependant certains d'entre eux naissent sans ailes apparentes, et sont considérés comme les plus aptes à devenir guerriers de ce peuple pourtant pacifique.

Comme je le disais plus tôt, ce peuple vivait principalement dans la ville de Tol'Jerik au sommet du mont Myrno, mais depuis le Cataclysme ils ont été contraints de fuir ce pays abritant de trop grands dangers. Aujourd'hui la race la moins peuplée de tout Gaïa, ils sont très rares à trouver en dehors des pays d'Atlantea, de Pax et de Vegetopia où ils se sont réfugiés. Ils sont très prisés pour leurs qualités de messagers, puisqu'ils savent voler. En dehors de ça, ils sont plutôt équilibrés, mais ne peuvent pas utiliser la magie.

Puisqu'ils ne sont intégrés à Gaïa que depuis relativement peu, aucun héron n'a réellement pu marquer l'histoire, ou illustrer ses compétences naturelles poussées au paroxysme.

Attributs notoires:
- Extrêmement peu nombreux, répartis en Atlantea, Vegetopia et Pax.
- Vol
- Equilibrés
- Incapables d'utiliser la magie
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:28 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Arcons
  


Il existe deux types d'écailleux, des espèces pouvant survivre en milieux aquatique grâce à leur nature amphibie. Ces deux-là ont très bien survécu au Cataclysme pour la simple et bonne raison que leur instinct leur a conseillé de le suivre depuis en dessous de l'océan, ils n'ont donc que très peu été touchés par la catastrophe. L'une de ces deux espèces est celles des arcons, ou "écailles sombres" dans leur langue.

Les arcons sont des humanoïdes dérivés du lézard ou d'autres reptiles. La plupart d'entre eux sont des purs sangs, et donc ont un corps reptilien recouvert d'écailles, possèdent une queue puissante qu'ils utilisent pour nager mais aussi pour s'équilibrer et saisir leurs proies, et ont un long museau qui n'est pas sans rappeler celui d'un lézard ou d'un alligator. Cependant, cette espèce a la fâcheuse manie de forniquer à droite à gauche avec un peu tout ce qui passe, ce qui a donné lieu à pas mal d'aberrations. Fort heureusement, celles-ci ne vivent généralement pas très longtemps.

Ce peuple, anciennement très dispersé de part le monde, s'est en grande partie regroupé suite au Cataclysme. Les marais et les jungles ayant longtemps été les lieux préférés des arcons, il est donc normal que ceux-ci y soient retournés. On les retrouve donc aujourd'hui majoritairement dans les zones peu civilisées de Vegetopia, et certaines de Terrae, où ils sont retournés à leur culte de l'Éternel depuis que les dieux de Gaïa ont disparu.

Les arcons sont un peuple étrange. Quelques fois belliqueux, quelques fois pacifiques, ils sont après les humains les plus polyvalents individus de tout Gaïa. Ils compensent aisément leur absence de magie par leur capacité à être amphibies.

Parmi les arcons, un seul s'est vraiment illustré ces derniers temps en Gaïa, un paladin de l'Ordre du Miroir qui utilisait le pseudonyme de "Pierre de Lune". On disait de lui qu'il était fort, mais surtout qu'il était d'une agilité hors paire. S'étant spécialisé dans l'art de rester discret et la sournoiserie, il était l'un des piliers de l'organisation de Celsius. D'autres arcons s'étaient avant lui illustré dans la voie du guerrier ou du mage, mais l'histoire n'a pas retenu leur nom souvent très durs à prononcer pour les autres races.

Attributs notoires:
- Majoritairement concentrés en Vegetopia et en Terrae
- Amphibies
- Incapables d'utiliser la magie
- Très équilibrés


 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Dernière édition par MJ (Shan'Art) le Mer 27 Oct - 21:55 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 00:41 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Vicrares
   


Il existe deux types d'écailleux, des espèces pouvant survivre en milieux aquatique grâce à leur nature amphibie. Ces deux-là ont très bien survécu au Cataclysme pour la simple et bonne raison que leur instinct leur a conseillé de le suivre depuis en dessous de l'océan, ils n'ont donc que très peu été touchés par la catastrophe. L'autre de ces deux espèces est celles des vicrares, ou "écailles blanches" dans leur langue.

Les vicrares sont des humanoïdes dérivés des poissons. La plupart d'entre eux sont aussi des purs sangs, et ont donc un corps couvert d'écailles blanches très lisses (tant et si bien que certains croient qu'il s'agit d'une peau). Dotés d'un visage aussi fluide que le reste de leur corps, les "écailles blanches" ont le blanc des yeux noir et la pupille de couleur qu'ils souhaitent. Ils ont de grandes nageoires au niveau des avant bras, ce qui leur octroie une vitesse accrue sous l'eau. Contrairement aux autres écailleux, les vicrares ont un système hormonal plutôt raisonnable, ce qui n'empêche pas que la plupart de leurs métissages avec d'autres races soient de réelles abominations.

Depuis la destruction totale par les eaux d'Aquea, on retrouve principalement les vicrares dans le pays d'Atlantea, ainsi que dans plusieurs villes subaquatiques dans tous les océans du monde, où ils suivent leur propre loi, sans tenir compte de l'autorité de la République ou de l'Empire.

Souvent pacifiques, les vicrares ne se sont jamais vraiment illustrés à travers de grandes figures. Certains retiendront des rois pervers autoproclamés d'anciennes ruines sous-marines, d'autres des agents de liaison très prisés pour leurs capacités de maîtres des océans... Chacun voit ce qu'il veut en ce peuple très varié qui voit tous ses atouts décuplés sous l'eau.

Attributs notoires:
- Principalement répartis en Atlantea et sous les océans de Gaïa
- Maîtres des océans
- Amphibies
- Incapables d'utiliser la magie
- Assez équilibrés
 
  

  
  

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Dernière édition par MJ (Shan'Art) le Mar 28 Sep - 22:12 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 12:01 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Orcs
  


Reconnus comme l'une des races la moins avancée de tout Gaïa, la nature a voulu que les solides orcs survivent étrangement bien au Cataclysme. La raison de cette survie est sans doute le fait qu'ils peuplent les bords du monde, et que ceux-ci ont été presque épargnés par la catastrophe. Une autre raison pourrait être que les orcs sont naturellement parmi les plus robustes créatures qui soient, même s'ils n'ont pas l'instinct des lycans pour survivre.

Les orcs sont des humanoïdes dérivés de... en fait on sait pas trop de quoi. Ils sont massifs, ont un visage souvent hideux, parfois agrémenté d'un groin ou de défenses selon la sous-espèce d'orcs. En fait, pour en reconnaitre un, ce n'est pas très compliqué, vous vous imaginez un homme qu'on aurait tabassé à mort, qui aurait survécu, qui aurait entretenu son corps pendant dix ans et qui serait aujourd'hui une montagne de muscles difforme. Vous ajoutez à cela une peau verte, marron ou grise, ainsi qu'une cervelle rétrécie de moitié, et vous avez là un orc dans la force de l'âge.

Souvent en compagnie de hordes de gobelins, les orcs vivent généralement en tribus. On les retrouve majoritairement en Bellum où ils attaquent régulièrement des caravanes et des villages, tels les pillards qu'ils sont. Que les choses soient claires, les orcs ne respectent que la force brute, et leurs chefs sont les plus forts d'entre eux. Pourtant, certains décident de se civiliser un peu et, à la recherche de gloire ou de force, ils parcourent le monde en s'intégrant dans les races civilisées.

L'un des plus grands orcs qu'ait retenu l'histoire est l'ancien boss Gro'Saka, qui aurait d'après la légende uni tous les orcs de Bellum sous sa hache, et aurait ainsi colonisé tout le territoire bien avant que la Wyverne arrive au pouvoir. Il serait alors mort de la main d'un nain en quête de revanche, et en sa mémoire les autres orcs ont donné son nom à l'une des plus grandes colonies orcs où il est supposé être né.

Les orcs sont belliqueux. Brutaux et sauvages, ils ne reculent devant aucune forme de sauvagerie. Pillages, massacres, destructions gratuites, viols, ... Seule leur intelligence réduite a permis que Bellum revienne sous le contrôle des espèces civilisées.

Attributs notoires:
- Principalement répartis dans les plaines de Bellum
- Constitution améliorée
- Parmi les plus puissants guerriers ayant jamais foulé le sol de Gaïa
- Naturellement très peu intelligents (puissance mentale et esprit limités à 15 au départ)
- Incapables d'utiliser la magie
 

 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Dernière édition par MJ (Shan'Art) le Mer 27 Oct - 21:57 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MJ (Shan'Art)
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 105
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 13:03 (2010)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa Répondre en citant

Gobelins
 


Souvent regroupés autour des orcs, les gobelins ont plus souffert du Cataclysme qu'eux, mais leur présence aux bords du monde les a sauvé d'un bien plus funeste destin. De plus, les gobelins étant l'espèce à la fertilité la plus élevée de tous Gaïa, ils ont très vite su combler leurs pertes.

Un gobelin? C'est comme un humain, en plus petit (vers 1m30 pour les plus grands), plus moche (de ce point de vue-là, ils n'ont rien à envier aux orcs), et en plus maigre (ils sont très prisés en médecine car la plupart de leurs os sont visibles alors qu'ils ont toujours de la peau au dessus). Leur origine reste un mystère. Bien qu'ils aient une natalité très élevée, ils ont également une mortalité très forte. On dit qu'il est rare qu'ils vivent au-delà de la vingtaine, et pas seulement à cause de leurs tendances suicidaires.

Comme je le disais plus tôt, les gobelins sont souvent regroupés dans des colonies orcs, ils sont donc majoritairement regroupés en Bellum où ils assurent la partie "technique" des camps orcs. En effet, s'ils sont bien moins avancés que les nains, les gobelins savent bricoler des machines avec un peu tout ce qui leur passe sous la main. Leur seule limite est donc située au niveau de la durabilité de ce qu'ils fabriquent (leur design le reflète bien, ce n'est pas fait pour marcher très longtemps), ainsi qu'à la qualité des matériaux utilisés (souvent très mauvaise). Ils considèrent les orcs comme leurs chefs et vont parfois au combat à leurs côtés. Seulement la faiblesse physique évidente des gobelins fait qu'il en faut généralement quatre pour arriver au même résultat qu'un des grands peaux vertes.

Les nains étant hargneux, même leur sournoiserie ne peut leur éviter de mourir en règle générale très vite. S'ils arrivent à l'âge adulte très jeune (vers huit ans), ils ne voient généralement jamais leur vieillesse. C'est pour compenser cela qu'ils sont très fertiles, bien qu'ils ne puissent se reproduire qu'entre eux. Aucun d'entre eux n'a su marquer l'histoire sans mourir la seconde qui suivait.

Attributs notoires:
- Principalement répartis dans les plaines de Bellum
- Plus on est de fous...
- Assez dégourdis et ingénieux
- Parmi les plus mauvais combattants jamais vu (force limitée à 10 au départ)
- Incapables d'utiliser la magie
 

_________________
On ne bafoue pas les règles du MJ! Le MJ, c'est la loi, c'est dieu! Et quand il a tort, il a raison d'avoir tort! Vivez en accord avec la charte ou périssez!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: Les races humanoïdes en Gaïa

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cataclysm's Aftermath Index du Forum -> On commence par... -> Encyclopedia Aftermath Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com